vendredi 3 février 2012

menus du samedi 4 février à bas IG


"Bonne fête aux Gilbert, Vanessa et Véronique "

menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

10h thé vert

Midi PL: Choucroute de la mer, Yaourt au soja .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Filet de maquereau avec courgettes vapeur, riz basmati et coulis de tomates basilic, compote ssa .

Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

36 commentaires:

  1. Bonjour Bonjour BDG en ce week-end ensoleillé!!!
    un peu froid tout de même!!!!

    Repas d'hier:

    PT DEJ GP: Pain intégral BDG/MAP avec confiture fruits rouges ssa, café

    pas de DEJ car je me suis levée tard, puis un pb urgent à régler:coups de fil sur coups de fil...
    ET hop, il faut rapidos filer attraper le bus pour un RV... en retard... Courses...

    Faim de loup au retour à 18h: 2 clémentines

    SOIR GP à 18h30: soupe azukis-oignons-patate douce, spaghettis intégraux avec le reste de sauce-tofu brouillé aux poivrons et oignons,
    1 crêpe sarrasin nature.

    RépondreSupprimer
  2. repas de la journée :

    matin: GP pain integral de Michel, j'en ai trouvé au biocoop, du frais (que j'ai congelé)avec de la conf ss et un café

    midi PL: poulet roti avec des endives braisées aux echalottes (hummmmm) et compote ss

    certainement un gouter: pain d'epices de christel (super bon, j'en ai toujours au congelo pour eviter de craquer sur les barquettes a l'abricot...)

    soir GP: lentilles à la tomate, yaourt brebis

    RépondreSupprimer
  3. Matin GP : mélange 5 céréales (je vais en racheter cet après-midi, je noterai ce qu'il y a dedans !) ssa, son de blé et lait de soja ssa

    Midi GP : salade d'endives, quinoa à la tomate, compote ssa

    Soir PL (on a du monde) : noix de cajou nature en apéro avec jus de tomate, salade verte, légumes farcis (tomates, champignons, endives), reste du roulé BDG à la confiture de fraise ssa avec coulis de fraise au sirop d'agave

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes céréale c'est la marque Celnat ?
      si oui c'est pas top. Pourquoi ? ils ont passé double cuisson et il y a de flocon d'avoine et du riz !
      regarde bien la compositions de tiens !

      Supprimer
    2. Non non ! c'est sûr ! il n'y a pas de riz ! j'avais regardé la composition avant d'en prendre mais astheure, je ne me souviens plus !
      Merci de t'en inquiéter Barbara ! ☺

      Supprimer
    3. rhôlala !! Barbara ! mais tu as (encore !) raison ! en effet c'est la marque Celnat !
      Du coup, je me suis préparé un petit mélange : flocons d'avoine, d'orge et de quinoa !............... ça va ?

      Supprimer
    4. il faut juste pas cuire flocon d'avoine ... IG grimpe à 60 !

      Supprimer
    5. aucun risque ! je les prends avec du lait froid !

      Supprimer
  4. je vais mettre mon commentaire menu mais avant je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à ma grande fille 38 ans aujourd'hui cela ne me rajeunie pas mais c'est la vie!
    ce matin GP 2 trs de pain intégral avec fromage frais a 0%

    ce midiPL: couscous maison avec poulet et lègumes de couscous et semoule complète

    ce soir ce sera soupe de lègumes et fruits!

    bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joyeux anniversaire pour ta fille ♪♫♪♫♫♪
      regarde juste IG de couscous ! tu peux pas mettre dans un repas PL !

      Supprimer
    2. Martinette bon anniversaire à ta fille!

      Supprimer
    3. Bonjour Martinette,c'est vrai que du couscous même intégrale dans un repas PL , on ne peut pas!(Brabara a raison) MAIS par contre si tu n'as pas mis de Matières grasses sauf éventuellement 1 c. à C d'huile olive et si ta semoule est intégrale, je pensse que tu es en repas GP.Et dans ce type de repas, j'ai lu que le blanc de poulet, étant une protéines maigre, est tout à fait acceptable!!!Donc, pour résumer; ton couscous est un repas GP et non pl.

      PUNCH

      N.B.Bon annif à ta fille!

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!
    la ginette pour moi ça sera demain vu que la semaine dernière je m'étais pesée le dimanche matin alors pour que ça fasse une semaine pile poil (pis en plus j'ai peur du résultat à cause de mon stupide craquage de mardi soir)

    menus du jour :

    Ptit déj GP:
    pain grillé épeautre intégral avec miel d'acacia
    café fructose

    Midi PL:
    salade grecque (fêta, concombre, tomates-cerises et une cc d'huile d'olive)
    boeuf (du boeuf-carottes que mon homme a fait) avec des champignons
    compote ssa

    soir GP:
    chou-fleur
    soupe de vermicelles au bouillon dégraissé
    pomme au four

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carottes, c'est mieux en GP... même si c'est monsieur qui cuisine !

      Supprimer
  6. pitit dej gp: café, lait ecremé, cereales mm et fructose

    dejeuner pl : salde verte, tomate, coeur de palmier, champignons crus et crevettes sautées sans huile avec graines de cesame et coriandre, crumble à la pomme (recette vue dans dessert pl)

    diner : huitres, epautre à la tomate et aux petits legumes, pommes au four!
    voilou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. diner GP j'avais oublié de le noter!!!!!! ;)

      Supprimer
    2. C'est quoi ton épeautre à la tomate ? Comment prépares-tu ça ?

      Supprimer
    3. ben, je coupe en petit petit les legumes (courgette, aubergine, poivron rouge et oignon), je les passe à l'autocuiseur pendant 20 mn.
      je fais cuire l'epeautre et apres, je met tous les legumes dans une poele, avec l'epeautre et je met une petite brique de coulis heinz (100% de tomates) et je rajoute du cumin!
      voilou!!!!!!

      Supprimer
  7. Bonjours à tous,

    matin GP: 2 pain intégral / conf groseille maison / déca

    midi PL: raie grillée/échalotes - vinaigre / reste haricots verts
    litchis
    expresso

    16h poignée noix de cajou nature

    soir GP: soupe tomates/courgettes vermicelles
    jambon cru / salade verte
    salade de fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gny, regarde l'IG du litchis. tu peux pas en repas PL.

      Supprimer
    2. Oups! merci Grib

      en fait j'avais prévu 1 yaourt soja mais j'ai vu les litchis au marché ... comme quoi il faut s'en tenir à sa liste.

      Supprimer
  8. Menu de ce samedi:
    Matin: GP

    2 tranches de pain epautre levain intégrale
    3 c.à c. confiture myrtille sans sucre
    2 petits suisse yoplait 0%
    1 jus de citron dilué dans verre d'eau

    Midi:PL

    1 boudin noir
    compote ss sucree
    laitue
    concombre avec sauce yogourt O% et menthe

    16H:PL
    3 Petits cake aux amandes Marie Chioca

    Soir: GP

    soupe au petit pois surgelé
    1 petit pot de compotte ss sucre

    Bon weekend à tous.

    N.B.: J'espère que tu vas bien Gilda!Vite reviens parmis nous mais ne t'inquiètes pas des co-auteurs assurent!!!
    Et comment va Audrey, nous n'avons plus de news concerant sa perte de poids?
    J'espère que tout va bien pour elle aussi.
    A bientôt.

    PUNCH

    RépondreSupprimer
  9. PDJ PL : deux oranges entières, oeufs brouillés sur Wasa Fibres, DK
    DEJ GP : spaghetti MM sauce tomate, gruyère. 2 carrés de chocolat 85% une pomme
    GOUTER : je m'apprête à chercher une recette de muffins dans le stock bdg pour un petit thé réconfortant par ce froid sibérien.
    SOIR GP : crêpe de sarrasin purée de cresson-tofu soyeux, saumon/tofu soyeux au curry et courgettes vapeur

    Un gros bisou à Gilda dont j'espère qu'elle ira bientôt mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou autre diner GP : gros haricots verts plat vapeur, coulis de tomate, tartines de pain d'épeautre intégral et hummus maison à la coriandre et au citron.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marián,ton déjeuner est PL
      si tu mets du gruyère sur tes pâtes et j'espere que ce sont des pâtes MM ig 10,ainsi que le chocolat ,bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Marián, il vaut mieux choisir la seconde version.

      Supprimer
    4. oui bien sûr, c'était des spaghetti MM et c'était un repas PL à midi. Oki Dog.

      Supprimer
  10. Bonsoir BDG
    Matin GP 1pomme, 1 poire ,2pruneaux, fromage de campagne 0% avec confiture de rhubarbe maison avec du thé.
    Midi PL Carotte râpées et olives noires de Nice HO et citron vert, canard confit et haricots verts fromage 1 minéolas
    Gouter 1 maté
    Diner GP velouté de chou fleur et poireaux galette de sarrasin avec confiture
    je vous souhaite une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. matin GP : pain MAP-café-compoteSSA
    midiPL: salade verte VHO avec chevre chaud et avocat
    choux rouge recette BDG avec escalope dinde -
    clémentine - café

    snack : 10 NOISETTES - un café

    soir PL: 3/4 de socca - 2 clémentines-café
    une tisane

    RépondreSupprimer
  12. En retard ...

    Matin GP :
    - une tr de pain Gilda avec confiture
    - une tr de pain d'épice
    - un café avec fructose
    - une clémentine

    Midi PL
    - une salade composée : salade, noix, jambon cru dégraissé, fromage de chèvre et VHO.
    - un peu de son d'avoine (j'adore)

    En cas PL :
    - 3 carrés de chocolat 85%
    - un café
    - une compote de pomme

    Soir GP :
    - quelques crevettes et une pince de crabe
    - salade nature
    - 1 verre de pétillant.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  13. En retard également...

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral, confiture ssa, compote ssa avec son de blé & son d'avoine, thé

    Déjeuner ??? pris à l'hôpital (ma fille hospitalisée) : salade verte, 1/4 jambon, qq morceaux de fromage (le tout sans sauce) dégoûtant, sandwich pain "rustique", jambon, fromage indéfini

    Dîner PL : vin rouge, raclette (solo charcuterie & fromage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ces cas-là on fait avec les moyens du bord.

      J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ta fille ?

      Supprimer
    2. En attente de l'IRM mardi après-midi. On en saura plus à ce moment là.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. On croise les doigts pour vous Romane!

      Supprimer
    4. Alors nous attendrons mardi avec toi.
      Bon courage et gros bisous à ta fille.

      Supprimer