mercredi 7 mars 2012

Bienvenue à LIza!







Coucou Liza!!!

Honte sur moi!!! je t'ai zappée!!!

Entre Isa, Isa Madame Vez et Liza, je me suis emberlificoté les pattes!

 (hey les filles! si je ne me trompe! verbe pronominal avec le  COD placé après donc ne s'accorde pas!! ok ou pas ok?) et on ne rit pas SVP!
Ex : les girafes se sont emmêlé les pattes! on n'accorde pas! c'est pareil non? (j'ai raison! je viens de vérifier sur un site de grammaire! on n'accorde pas!)

Un blog pour maigrir ici??? pas que!!!!! hé hé hé!!! c'est culturel aussi!!!

Résultat? je ne t'ai pas souhaité la bienvenue comme il se doit!

Alors bienvenue à toi ma petite Liza!
Présente toi sur ce message!
Il est pour toi!

J'ai vu que tu as écrit déjà plusieurs commentaires.
Gros gros bisous
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

25 commentaires:

  1. Bienvenue Liza..... Je t'avais remarqué, mais comme on souhaite la Bienvenue, aux nouvelles lorsqu'elles se sont présentées sur BDG, alors à toi de jouer... On aimerait tout savoir sur toi, qu'est -ce qui t'a Décidé à venir sur BDG ....... Ce Blog de OUF !!!!

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue à Liza, et merci à Gilda facile ta petite leçon, c'est bien l'exemple, car les mots, pas facile pour moi, tu sais c'est loin tout çà, et pas de pratique,

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais Annie, la langue française est extrêmement difficile! regarde la difficulté de cette règle grammaticale! je suis contente d'être française! je n'aurais pas aimé avoir besoin d'apprendre le français! que c'est dur!!! même moi je fais des fautes! j'étais nulle à la dictée de Bernard Pivot!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi Gilda : que c'est bon de savoir déjà le français !!
    Ma petite soeur Américaine a une tête bien pleine : non contente d'avoir appris le français, elle s'est mariée avec un Allemand et parle donc allemand, lequel Allemand est d'origine Suédoise donc elle connaît quelques mots de suédois, puis elle apprend le russe et... le japonais ! Elle m'épate !!!
    Quant à moi j'apprends... tenez vous bien... on ne sait jamais ça peut servir... le... sioux !!! eh oui................... j'adore cette langue !! mon rêve : regarder "Danse avec les loups" sans lire les sous-titres !! Je vais y arriver !!

    Euh...en fait je m'égare ! J'étais venue pour dire : BIENVENUE LIZA !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,hello,

      et bien moi j'aurais mis (ées) car avec le verbe être on accorde, qui c'est emmêlé les pattes ? ; les girafes. Qu'en pensez-vous?

      Supprimer
    2. on n'accorde pas le pronominal !

      Supprimer
    3. tu m'intéresse! tu apprends ça où???

      Supprimer
    4. dans mon livre !
      http://www.amazon.fr/parle-sioux-lakota-Slim-Batteux/dp/2268025144
      Je l'ai posé sur ma table de nuit, juste pour ne pas le quitter des yeux ! mais je ne trouve pas le temps pour m'y mettre sérieusement... ça fait partie de mes objectifs de l'année : continuer à apprendre le sioux, faire du vélo elliptique, du yoga et... atteindre 68 kg !

      Supprimer
    5. Meeeeeeeeeeerrrciiiiiiiiiiiiiiii :)))

      Supprimer
  5. Avec le verbe être le participe passé s'accorde avec le sujet.
    Ex: Elles sont venues.

    Avec le verbe avoir le participe passé est invariable. Sauf si le verbes est accompagné d'un COD placé avant le verbe, dans ce cas le verbe s'accorde avec le COD.
    Ex: J'ai reçu les lettres.
    Je les ai bien reçues. (les lettres)

    Ici c'est bien invariable et donc emberlificoté puisque le COD (les pattes) est placé après le verbe!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Tout d'abord bravo Gilda pour la leçon de grammaire. C'est bien toi qui a raison. Pas d'accord dans ce cas.

    De deux : merci pour le mot de bienvenu, ça fait plaisir. ^_^

    Alors parlons un peu de moi. C'est chouette d'avoir un post ou on peut être narcissique. ;-)

    J'ai 32 ans, et je suis actuellement au 8ème mois de ma grossesse. On m'a diagnostiqué en janvier un diabète gestationnel. En gros c'est un diabète ponctuel qui devrait disparaître après la naissance.
    Ce diabète se soigne de 2 façons : régime ou injection d'insuline. Je préfère éviter les injections. Donc j'ai suivis le régime de l'endocrinologue.

    En faisant des recherches sur les repas spécifiques aux diabétiques je suis tombée sur les IG, le site de Montignac et ce blog.

    Les IG m’intéresse non parce que je dois maigrir, mais parce que mon pancréas est "bloqué" par les hormones que fabrique mon placenta (bébé adoooooore le sucre ! Mais en grosse quantité c'est mauvais pour lui). Je me dois donc de l'aider en faisant en sorte de ne pas faire trop monter mon taux de glucose. Car sinon c'est bébé qui prend le trop plein.

    Comme je dois contrôler ma glycémie 6x par jour, pas bien difficile de constater que la méthode MM fonctionne. Même s'il est hors de question pour moi de le faire en régime pur. Déjà que j'ai perdu du poids au lieu d'en prendre XD.
    On verra si je reprends le régime après la grossesse.

    Voilà pour la petite histoire.

    Pour le reste, je suis vendeuse de prêt-à-porter. Je vis avec mon homme et mon chat dans le sud-est de la France (Nice).

    Je suis une ultra gourmande, et surtout j'adore faire la cuisine. Et comme je suis arrêtée, j'ai tout le temps pour essayer de nouvelles choses et surtout préparer des petites douceurs pour mon chéri (moi je suis salé, voir sucré/salé, lui est très sucré ^_^).

    Tellement gourmande en fait, qu'en 2007, moi je faisais 95kg (IMC de 34), ma chère Gilda. XD
    Et sans avoir jamais fait de régime avant. Re XD
    En 2009, le projet bébé m'a fait me reprendre en main. Avec WW, j'ai perdu 20kg, puis repris tout doucement 5 kg avant de me stabiliser à 80kg, et ce pendant un an. J'ai repris WW en janvier l'année dernière et perdu 10kg en 6 mois, avant de tomber enceinte. Depuis je me maintiens à 70kg environs.

    En dehors de la cuisine, je m'occupe en lisant beaucoup (dont des livres de recette, mdr!) et en faisant de la broderie. J'écris aussi beaucoup, j'ai toujours aimé m'inventer des histoires, mdr.

    Voilà un peu. J'espère ne pas avoir fait trop long. ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Liza et bienvenue sur BDG
    J'ai eu également un diabète Gestationnel et grâce a la méthode je n'ai pas eu besoin d'injection d'insuline car ma glycémie était toujours stable (inf a 1) et je n'ai pris que 8kg pendant ma grossesse. Mon bébé avait un poids de 3,4kg a la naissance.
    J'ai donc repris la méthode après un break d'une année: +15kg et après une crise de conscience , mine de rien le diabète gestationnel est une sonnette d'alarme disant que nous avons une chance que 2 de contracter le diabète dans quelques années....

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Liza parmi nous, Gilda ne fait pas de la grammaire tous les jours rassures-toi mais c'est bien de nous rafraichir la mémoire.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Soso,

    Contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu un DG et à avoir chercher à y remédier au mieux. En plus c'est rassurant d'avoir un avis positif.
    Quant au diabète de type 2, certaine que ça me tombera dessus à un moment ou un autre, ma maman en étant atteinte ainsi que ma grand-mère paternelle. Beu...

    Le tout c'est de faire en sorte que ça soit le plus tard possible (comme toute autres infections liées à nos modes de vie actuels)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ! Et bonjour aussi Domino.

      Je n'ai pas de problème avec la grammaire, étant fille d'instit. ^_^

      Supprimer
  10. Ahhhhhhhhh donc ta maman également!!!!! la mienne aussi , ma grand-mère et même mon arrière grand-mère!!!!! c'est pour cela qu'il faut qu'on se prenne en main maintenant pour notre famille et surtout pour nous!!!!!on plus nous savons ce qui est a l'origine du mal c'est notre alimentation raffinée et surtout une consommation excessive!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une consommation excessive ! A qui le dis-tu !

    Il y a 5 ans, je mangeais pour deux (en gros un plat pour 4, nous faisait un seul repas à mon chéri et moi), aujourd'hui c'est à peine si j'arrive à me resservir. Non pas parce que je n'en ai pas envie, mais parce que je n'ai plus faim au bout d'une ration.

    Renouer avec la sensation de faim (je ne supportais plus d'avoir faim, je mangeais avant que ça arrive) et celle de la satiété (que je n'avais plus) a été dur mais au bout du compte c'est que du positif.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Liza,bonne fin de grossesse,tu es sur un blog très sympa,tu verras bientôt que tu ne pourras plus t'en passer!!!il y a toujours un sujet à aborder et toujours le réponse aux questions que tu pourrais te poser
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Liza !

    Bienvenue sur le BDG, et Bravo pour ta belle énergie !

    Bientôt le bébé arrive, alors!!!

    RépondreSupprimer
  14. et vous savez pourquoi (emberlificoter) en parlant des pattes des girafes ne s'accorde pas et bien tout simplement parcequ'elles tomberaient.HI!HI!

    bienvenue à toutes les nouvelles!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue future maman !
    J'espère que nous pourrons t'aider au mieux pour passer ce cap sans problème.

    Tu as déjà marqué un premier point : tu aimes cuisiner. Peut-être nous feras-tu partager quelques trouvailles ?!

    Juste une petite chose : évite de parler de régime ici.
    Je suis allergique !

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Liza!
    Que ta fin de grossesse se passe au mieux !
    Et sur le BDG, c'est le top!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Du coup je ne t'ai pas souhaité la bienvenue Liza...
    Alors bienvenue sur le BDG!

    RépondreSupprimer