mercredi 25 avril 2012

Papadum ou Papad recette indienne bas IG



Ingrédients :

 8 tasses de farine de lentille (1 tasse c'est 25cl! ce qui fait beaucoup)
fleche  25 cl d'eau
fleche  1 cuiller à café de graines de cumin
fleche  1 cuiller à café de sel
fleche  1 cuiller à café de poivre noir
fleche  huile.

(A vous de diviser pour en faire moins)



Préparation :

 Dans une terrine, mélangez la farine et les épices.
Creuser un puits au centre, versez l'eau et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Couper la pâte en boules.
Sur une surface légèrement huilée Aplatissez les boules en une crêpe très mince.
Faire cuire dans le four une heure à 100 C.

On peut aussi les faire frire comme sur la 2ème photo.

Je n'ai pas le temps d'essayer là.
Voici des crêpes PL qui me paraissent intéressantes et peuvent remplacer des biscottes ou des tortillas.

Cuites au four, ces papads sont GP et PL mais frites elles ne sont que PL

18 commentaires:

  1. Je suis quasi certaine que la cuisson traditionnelle se fait sur une plaque et non au four.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vu ça!
    Je vais vérifier

    RépondreSupprimer
  3. Sam, apparemment, la cuisson à la poêle c'est juste pour réchauffer les papadum qu'on achète tout fait!
    Mais pour les faire soi même, je n'ai trouvé que cuisson au four ou frits.
    Le goût est différent selon le mode de cuisson.
    Si tu trouves une autre recette, dis le moi!

    Je suis allée voir aussi des recettes de pain arabe et ça me semble pas mal.
    Un mélange de semoule complète et de farine de blé type 150. As tu déjà essayé? c'est un pain que j'aime bcp

    RépondreSupprimer
  4. Et là je crois que je vais craquer sur une kesra!!! je vais faire moi même mais c pas BDG à cause de l'huile! dommage! c si bon ça aussi!!
    Je peux me permettre quelques écarts puisque je suis en phase 2!

    RépondreSupprimer
  5. c'est le chapati qui se cuit à la poële

    http://www.pankaj-blog.com/article-17928537-6.html

    RépondreSupprimer
  6. on peut le faire BDG avec une farine bas IG et sans badigeonner de ghee

    c'est très bon et ça fait toujours son petit effet qu'on le sert fait maison!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée voir!
    Voilà encore une bonne recette!
    Le chapati
    Tu les sers avec quoi Nicolas?
    Je vais mettre la recette...demain car là il est tard!

    RépondreSupprimer
  8. avec un curry d'agneau ou de boeuf
    mais je suis en phase II
    j'ai un doute quand à la compatibilité avec la phase I...

    RépondreSupprimer
  9. Si c compatible! Nous sommes en PL!

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille adore la kesra, on peut y mettre moins d'huile mais bon....

    En Algérie les femmes de la campagne kabyle font la kesra avec de la farine d'orge, c'est encore meilleur.

    Mais en ce qui concerne les papad, je crois que la cuisson au four peut les dessécher, il faut mieux les cuire sur une plaque spéciale à poser sur le gaz. Il y en a en terre cuite ou en fonte dans les magasins arabes.
    Les papad ressemblent à certaines préparations maghrébines qui se cuisent sur cette plaque.

    RépondreSupprimer
  11. Ma MAP a rendu l'âme lors du déménagement.

    J'ai un pain pétri depuis hier dans la cuisine. Il n'a pas poussé d'un poil, grrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paix à son âme Samantha, après moult années e bons et loyaux services? MDR

      Supprimer
  12. matin GP : pain MAp avec confiture MM agrumes
    café - 2 kiwis
    midi PL : 1/2 avocat - saumon vapeur avec reste de blettes à la tomate - une pomme - un café
    snack : un thé
    soir GP : soupe de courgettes avec un peu de crème soja - 2 tranches de pain MAp avec 2 tranches de jambon de volaille - une orange - une infusion

    RépondreSupprimer
  13. MDR!!!!!!! as tu vu où tu as mis tes menus Voguelavie????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors Gilda, c'est une très bonne idée au contraire, merci voguelavie

      Supprimer
  14. ho excuse mi , pris par ma lecture des toutes ces recettes, je n'ai pas été plus loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂🤣😂 contente que tu surfes sur toutes nos recettes….

      Supprimer