dimanche 15 juillet 2012

Douceurs BDG à bas IG

Les becs à bonbons là vont craquer!!!
Sur ces douceurs BDG à bas IG
Que Barbara nous a concoctées
Et  que vous allez adorer!

Tout d'abord.........les BOUNTY!!!!!!!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! non non! ce n'est pas un rêve! C'est la réalité!


Pour une dizaine de pièces

170 g de lait concentré non sucré (1 petite boîte)
125g de noix de coco râpée 
100g de chocolat +un filet d'huile d'olive (facultatif   ..c'est juste pour donner de la brillance au chocolat)
sirop d'agave (facultatif )

Préparation :
Verser la noix de coco et le lait concentré  dans un saladier. Bien mélanger. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d'agave si vous aimez bien sucré ! (moi j'ai pas ajouté ! le chocolat pour moi c'est assez sucré )
Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone (ou bien faire des boudins ou des bâtonnets à la main) sur une épaisseur d'environ 1,5cm (moi j'ai mis dans des petits moules en formes de cœurs ).
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré).
Mettre au congélateur pendant 1 heure (pour faciliter le démoulage). J'ai mis directement au congélateur pour la nuit . 
Faire fondre le chocolat avec un filet d'huile olive au bain-marie , mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.
Démouler les barres de coco.
Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé (ou alu, à défaut) ou comme moi sur un grille . 
Réfrigérez vos Bounty si vous êtes vraiment très pressé(e) de les dévorer.

On croirait manger des vrais. Ils sont vraiment délicieux.
On peux ajouter arôme vanille . 
Pour rappel : il faut juste faire attention de ne pas en consommer trop ! 
175 g de lait concentré  = 350 g de lait normal !


Et maintenant.....les RAFFAELLO
Vous savez? ça.......
 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Elle l'a fait!

250 g de fromage blanc en faisselle 
200 g de noix de coco rapée
sirop d'agave ( 2-3 c à soupe)

Bien égoutter le fromage blanc . Dans un bol mettre le fromage égoutté et ajouter ensuite noix de coco râpée   (mais pas tout) . Il faut laisser un peu pour enrober à la fin les boules . 
Laisser reposer au frigo (2-3 heures  c'est mieux) pour que la noix de coco absorbe bien tout l' humidité du fromage et rende la pâte bien épaisse pour former les boules à la main. Dès la sortie du frigo former les boules . 
Dans chaque boule mettre dedans  une amande (on peut mettre une noisette ) et enrober de noix de coco râpée  . Garder au frigo . 
C'est délicieux  !!!

Alors Mesdames!!!! Vous n'avez plus d'excuse!
Envie de sucré? envie de craquer? envie de douceur?
Vous avez tout ce qu'il faut sur BDG!

Merci Barbara!!!!!!!!! ♥

33 commentaires:

  1. Pour Barbara: hip hip hip

    HOURA!!!!!!!!!

    Ça se garde combien de temps ces petites tueries?
    (Même si je pense qu'elles ne doivent pas faire long feu! mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Barbara! Je testerai ça demain, après les courses! :o)

      Supprimer
  2. Barbara la tentatrice !!

    Bravo pour toutes ces explorations !

    RépondreSupprimer
  3. Houah !!!! Barbara, j'ai le fromage blanc qui est entrain de s'égoutter.... Demain, 'essaye les rafaëllo !!!!!......

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant! Et on nous demande de ne pas faire d'excès de ces délices? Mission impossible!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Mais non!!!! Des bounty et des rafaello mais enfin c'est quoi ce blog?????? Extra!!! J'admire ces créations de génie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes exceptionnelles!!!! ☺

      Supprimer
    2. Cà c'est le cas de le dire
      Bravo Barbara tu es génial,

      Supprimer
  7. C'est dingue !!! Bravo et merci Barbara !

    RépondreSupprimer
  8. Je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmme Barbara !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Faudra rappeler ça à Nicolas quand il rentrera de vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces recettes sont justes trop alléchantes...merci...merci pour tout en fait car je vous lis souvent sans avoir le temps de mettre des commentaires..merci, pour tout, vraiment...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait les "raffaello", avec un petit suisse à 0%. Délicieux...
    Mais cette douceur est-elle PL ou GP? Ou les deux? Moi j'aurais dit GP.

    RépondreSupprimer
  12. Ma Louloute, pourquoi ta recette serait elle PL?

    Par contre, la recette de Barbara est PL car sa faisselle n'est pas à 0%

    RépondreSupprimer
  13. Quellesz tentations !! J' attendais ces bonnes choses, ça me permettra de grignoter BDG.Merci.

    RépondreSupprimer
  14. miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Attention au lait concentré, il contient du lactosérum et il en contient d'autant plus qu'il est concentré, à bien prendre en compte!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait, et comme M. Lil ne mange pas de produits laitiers (surtout de vache) et que je ne voulais pas manger tout cela toute seule:) , j'ai remplacé le lait concentré par du lait d'amande et un peu de sirop d'agave. C'était excellent et sans lactosérum ! Nous avons adoré, c'est meilleur que les "vrais" qui sont beaucoup trop sucré !

    RépondreSupprimer
  17. La noix de coco, c'est de la fraîche, ou en boite séchée

    RépondreSupprimer
  18. Salut les filles!!je viens de voir ces recettes...j'hallucineeee!!!demain jm´y mets, c'est sur! Dites est ce que je peux remplacer la faisselle par du carré frais? Pas du 0%...merci !! Xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Barbara, tu es ma nouvelle meilleure amie !!!!j'ai essayé les deux et...mhhhhhhh!!!!super !!!1000 mercis pour les recettes!

      Supprimer
    3. je suis tout contente ..régale toi -:)

      Supprimer
    4. Compte sur moi, hihi! C'est parfait avec le carré frais, je recommande!en plus moins humide que la faisselle...bises !

      Supprimer
  19. Et bien voilà.....j'ai fait les bounty....un grand merci à Barbara....ils sont délicieux !!! et mon homme...beaucoup moins gourmand que moi...les a appréciés aussi !!!! Les RAFFAELLO maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Un grand merci j ai fait les Raphaëllo ..miammmmmm tout le monde en a mangé

    RépondreSupprimer