dimanche 29 juillet 2012

Menus à bas IG du lundi 30 juillet 2012






Petit déjeuner GP :

Jus de mangue maison




Voici une autre super idée de ce blog
Crufiture de  figues à la cannelle douce (très original! une confiture crue!)
http://antigonexxi.com/2012/06/26/petit-dejeuner-de-la-sainte-gourmande/#comment-1566
2 tranches de pain intégral toastées
Expresso pur arabica

Snack : 2 pêches

Déjeuner PL :

Radis croque en sel avec un wasa
Nuggets de poulet BDG
Wok de petits légumes d'Annie

Une faisselle avec un peu de fructose

Dîner GP :

Pois chiche aux pommes et aux courgettes


Compote de pommes meringuée


Ah la la itouuuuuuuuuuu ♫♫♫

Bonne semaine!!!!!!!!!

35 commentaires:

  1. Je vais au dodo! bonne nuit les filles ♥

    RépondreSupprimer
  2. OH Gilda tes jus de fruits me font tjs envie...
    Vais devoir acheter un extracteur de jus... Qui a dit que ça ne coûtait pas plus cher de bien manger?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour à tout le BDG.
    Dur, dur de laisser Ginette de côté en semaine, elle me nargue tous les matins... et j'ai du mal à lui résister !
    Matin : GP : Muesli, lait amandes, thé, un brugnon
    10 h : un déca
    Midi : PL : Steack grillé, un artichaut, un brugnon.
    16 h : amandes, 3 abricots secs, un carré chocolat.
    Soir : GP :Salade endives, iceberg, tomates, coeurs de palmier, HOV, 1 brugnon.
    Bonne journée ensoleillée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer de manger un peu plus le midi pour alléger ton snack de 16h.

      Supprimer
    2. Merci Dog, je vais essayer. En fait, il faudrait que j'arrête de grignoter ! dur, dur.

      Supprimer
    3. Raison de plus pour sortir bien rassasiée de table !
      Surtout, évite les snacks PL l'après-midi.

      Supprimer
  4. Un ti coucou de vacances les filles... Dur de trouver une tite connexion...
    pas de craquage pour le moment et bcp de sport...
    espère que Ginette me récompenserà à mon retour....
    bisoissss

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous, ce matin c'est la brume de Nantes qui tombe du ciel!!
    Gilda je suis allée sur le site pour les confitures crues et je m'y mets dés demain, elles me font trop envie.

    MATIN GP: pomme, pêches et abricots en morceaux avec graines mixées et son d'avoine et un yaourt maison au soja vanille et du thé.

    MIDI PL: faisselle de chèvre maison aux légumes croquants.
    colinot au four avec tomates et courgettes
    compote de pomme.

    GOUTER: thé parfumé aux fruits.

    DINER PL : aubergines gratinées
    yaourt au soja maison ou miko framboises

    Je vous souhaite un très bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faisselle de chèvre maison aux légumes croquants...miam...comment tu fais ça ?

      Supprimer
  6. coucou les filles !!
    aujourd'hui avant dernier jour avant les vacances, j'ai hate, j'ai hate....
    matin GP : tite crepes + confiture ssa abricots + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs : fin du moelleux de la semaine dernière
    midi PL : salade de lentilles + quinoa et tomate sfarcies + yaourt nature
    soir GP : salade haricots verts + tomates + thon + persil et une mini cuillère de vinaigrette maison

    voilà bonne jounée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 laitages dans ta journée, ça fait beaucoup !

      Supprimer
    2. ah oui c'ets vrai doc, mais je vide le frigo avant le départ en vacance sau retour ils ne seront plus bon...

      Supprimer
  7. Au secours, Gilda ! Il y a du blé dans la sauce soja bon marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut prendre le temps de bien lire la composition de tout ce qu'on achète.
      Ne faites jamais confiance aux jolis packagings et aux slogans pleins de belles promesse.
      C'est fou ce que l'on peut ainsi débusquer !

      Concernant ta sauce soja, à moins de la boire au verre, elle ne devrait pas avoir d'influence sur toi.
      Termine-là et ouvre l'oeil la prochaine fois !

      Supprimer
    2. Shambalah, j'ai failli dire pareil hier soir.
      J'ai vu que dans mes lardons, il y avait du sirop de glucose ainsi que du (ou de la) dextrose! C'est dingue tout ce qu'ils peuvent ajouter dans des ingrédients qui sont pourtant simples...

      Supprimer
    3. Oui, d'habitude je la prends bio, mais là les finances étant à marée basse, on a pris la moins chère au supermarché...
      En vacances au camping, j'ai bataillé pour trouver des carottes râpées sans sucre ni amidon de pomme de terre (ça existe, mais c'est rare), et question ratatouille : impossible ! Toutes au sucre !

      Supprimer
    4. C'est parfois un vrai parcours du combattant pour trouver quelque chose d'à peu près naturel... et c'est souvent plus cher.

      L'idéal est de faire le maximum par soi-même.
      Mais je comprends tout à fait qu'au camping, ce soit un peu plus difficile !

      Supprimer
    5. je suis tout à fait d'accord, c'est aberrant qu'ils mettent autant de saletés dans des aliments pourtant simples...
      c'est comme les petits pois en boîte : obligée d'aller au magasin bio pour en trouver des ssa ! dans les hyper, quelle que soit la marque, et même au rayon bio, les petits pois en boîte ont tous sans exception du sucre d'ajouté ! c'est pour ça que maintenant je les prends surgelés, ça revient moins cher...
      c'est quand même dingue qu'ils mettent du sucre dans des produits qui n'en ont pas besoin... un véritable "complot" des lobbys du sucre pour nous rendre accro...

      Supprimer
    6. Tout à fait!
      Et le pire, pour moi, c'est lorsque l'on prend quelque chose de cher et qui est Bio. Parfois on y trouve plein de saleté (palme, dextrose etc..).
      Là, je ne comprends pas... :o(

      Supprimer
    7. il faut aussi faire la distinction entre bio "naturel " et bio "industriel "!

      Supprimer
    8. Oui, en tant normal je les râpe moi-même :-)
      Du coup, à midi je mangeais surtout des fruits, des olives, des noix, des asperges, des tomates, un peu de fromage ou des yaourts de soja, et le soir je faisais GP avec semoule complète (sur le réchaud !), haricots rouges ou pois chiches (en boîte), haricots verts (en boîte aussi), tomates, coeurs d'artichaut, etc.

      Un midi, j'ai voulu acheter 2 oeufs durs dans un bar qui faisait des salades. Le patron, grand prince, a tenu à nous les offrir : on n'a pas pu les manger tellement ils étaient chimiques et caoutchouteux et... mauvais !

      Tout ça pour dire que 15 jours de MM au camping à la mer, c'est possible !! (J'ai "craqué" une seule fois, un dimanche matin : j'ai troqué mes flocons de seigle contre une tartine au café... qui était bonne mais ne m'a pas rassasiée !)

      C'est bien la MM, parce que ça oblige à être inventifs !

      Ca vous dirait pas qu'on trouve un moyen de recenser quelque part tous les produits sans sucre ni amidons ?

      Supprimer
    9. lol ça me fait penser à la mayo industrielle allégée : un jour j'ai regardé les ingrédients par curiosité...et en fait ya encore plus de saloperies que dans la mayo industrielle normale...

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde !
    jusque-là je tiens bien mon challenge 0 écarts !

    ptit déj GP :
    ricorée fructose lait de soja
    crackers intégraux, miel acacia

    midi PL :
    salade verte du jardin de mes parents, vinaigrette maison
    restes d'endives au jambon MM
    faisselle de chèvre, fructose

    soir GP :
    salicornes
    fougasse dés de jambon-olives
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous

    MATIN GP : pain intégral . café .confiture SS

    MIDI PL : concombre du jardin a la croque au sel. tomate farcie farce de volaille avec champignons . quinoa . fromage 1 péche.

    SOIR GP : haricots vert du jardin .tomates thon en salade 1 cas d'huile d'olive. fromage blanc 0% égouter avec mures du jardin et fructose et miel

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour bonjour!
    Alors aujourd'hui, on mange:
    MATIN GP: wasa, confiture ssa, une pomme et un thé
    MIDI PL:salade de thon , tomate, concombre, feta, vinaigrette HO, crème chocolat caramel BDG
    SOIR GP: reste du riz haricots rouge sauce tomate d'hier , muffins BDG (Ben oui moi je cuisine un jour sur deux c'est bien assez...)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à vous toutes,
    Bisous, Annnie K, Mariejo et Nicole

    Repas de lundi Matin GP : un jus de pamplemousse pressé
    1wasa avec confiture fraise maison SSA
    Chicore lmaite de soja
    MIDI PL : tomates à la croque sel,
    escaloppes de veau haricots verts.
    Yaourt nature 0% sirop d'agave
    Diner GP : spaghettis, sauce soja et fruits

    RépondreSupprimer
  13. kalimera (grec)

    Le soleil s'en va et laisse place à d'affreux nuages gris. Fais bien plus frais que les autres jours.
    En route pour une semaine sans écart!

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Snack: quelques amandes et un carré de chocolat à 86%. Thé vert.

    Midi PL: salade grecque (iceberg, tomate, concombre, oignon rouge, fêta, HO). Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales saumon fumé et pesto de pistaches. Eau.

    Bonne après-midi à tout le BDG.

    Bizouilles.

    RépondreSupprimer
  14. salut à toutes.

    Matin GP muesli , lait avoine , yaourt soja confiture maison ;

    Midi PL petit'tranche pâté maison. moussaka à ma façon , (aubergines , oignons ,
    1cs huile olive , tomates , steack haché de veau, un peu de soja gratin,
    une pêche
    Soir ,, GP salade de fruits

    Je vais essayer les crufitures çà a l'air super .
    Je viens de faire des yaourts soja pour la 1ere fois , j'ai hâte d'ouvrir l'autocuiseur
    pour voir le résultat .Je vous dirai bien sur .

    Bisous ,

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BdG
    Ti dej GP
    4 wasa avec confiture , Fromage blanc 0%, 1kiwi + 2abricots

    Midi PL
    endives au jambon...gratinées au fromage...sauce bechamel à la farine de pouach + vermicelles de soja
    compote ssa

    Souper GP
    truites fumées sur lit de courgettes au curry (BdG), et enfin mon yaourt soja maison
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages de la journée Joëlle.

      Supprimer
    2. Oui...je sais ...mais avec ce problème d hypothyroidie, il ne faut pas que je prenne trop (et surtout en même temps) de soja et les médicaments....d où mon tidej avec des produits de la vache. Ça me change un peu mes menus..

      Supprimer
    3. Bonjour JOELLE...avec l'hypothyroïdie en effet pas de soja le matin....il faut éloigner d'au moins 2 heures la prise de lévo et le soja....du coup je ne consomme plus de yaourts au soja et me suis mise au lait de brebis ou de chèvre...par contre j'utilise beaucoup la crème 'soja cuisine"..pour toutes mes préparations...

      Supprimer
  16. coucou les filles voici le menu du jour
    PETIT DEJ GP
    2wasa fibres
    2 cafe au lait soja
    1 kiwi
    DEJEUNER PL
    chipolatas(2 ) grille
    flageolets creme soja curry
    prunes

    DINER GP
    bouillon de volaille degraisse vermicelle soja
    prunes
    verveine

    belle fin d'apres midi a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  17. Coucou BDG...
    Me voilà devant une maison vide depuis samedi...enfin si !! il y a encore mon mari...les enfants sont arrivés sur leur lieu de vacances : Les Landes.....tous ensemble cette année...au grand ravissement des petits....
    Menus d'aujourd'ui :
    MATIN GP : ma galette au son d'avoine avec purée d'amande et 1 grand thé...
    MIDI PL : 2 petites rondelles de saucisson sec...dos de cabillaud sauce soja...quinoa...et comme dessert une mousse aux fruits rouges...un délice....mais faite un peu à la couleur de mon esprit..pas trouvé la recette !!!!(Mariejo a cherché aussi !!!! )vous y mettez du tofou je crois...je n'en avais pas....ça fait un peu plus crème que mousse mais bien bon quand même..après avoir mixé mes fruits j'ai ajouté fructose , crème soja et un peu d'agar agar....et j'ai fouetté..j'ai rempli 4 sucettes tupperware et les ai mises au congélo...je verrai demain si ça s démoule bien...
    Ce soir GP : mais je n'avais pas très faim....quelques batons de surimi et 1 compote...
    Bonne nuit à toutes...et 1 pensée et 1 bisou pour Gilda...

    RépondreSupprimer