lundi 30 juillet 2012

Menus à bas IG du mardi 31 juillet 2012














Le mardi, tout est permis…. Ou presque !

Petit déjeuner GP
Jus de carotte… Idéal pour avoir bonne mine non ?













 
Une ou deux tranches de pain GP
Un bol de fromage blanc 0% aromatisé à la vanille et un chouilla de sirop d’agave. Jetez-y plein de petits morceaux de fruits d’été… Tant pis si ça déborde ! Hummmmm… Elle est pas belle la vie ?!
Un thé citron ou un café.

Snack
Quelques fraises avec une petite poignée d'amandes

Déjeuner PL
Une salade de carottes râpées... toujours pour la bonne mine !!
Filet de cabillaud pané aux herbes fraîches (j’ai passé le poisson dans un œuf battu en omelette bien assaisonné puis dans un mélange de son d’avoine, hachis de basilic, persil et ciboulette), tomates provençales avec quelques gousses d'ail, haricots verts. 













Un morceau de fromage
Clafoutis à l’abricot…  au lait de soja. Dépêchez-vous ! La saison des abricots se termine !













Snack ? 
Jetez-vous sur les fruits. C’est le moment ou jamais !













Dîner GP
Quelques tomates cerises pour patienter

Emincé de dinde aux couleurs de l’Italie


Après ?
What else ?
Le choix entre fruits ou glace express


Belle journée à vous et une pensée toute particulière à Gildachounette !

43 commentaires:

  1. Comme tu dis, tout d'abord une pensée positive pour Gilda et un grand merci à toi Dog.
    Matin : GP : Muesli, lait d'amandes, thé, deux abricots secs et quelques amandes.
    10 h : un déca
    Midi : PL : Une cuisse de canard rotie, haricots verts aillés, une petite tranche de fromage de chèvre, un brugnon, un carré de chocolat
    Diner : GP : salade pois chiches, courgettes, pommes selon la recette d'hier, un peu de coriandre, délicieux... et un brugnon.
    Bonne journée au BDG.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à vous toutes,
    pensées positives pour Gilda et merci pour tout DOG

    Matin GP : jus de pamplemousse pressé,
    1 fromage blanc 0%


    MIDI PL : branches de céleri en salade sauce soja
    sardines grillées
    Reste de ratatouille
    I petit gervais 0%

    Diner GP :
    velouté de courgettes
    JamBon Blanc, galette de son d'avoine
    et fruits à volonté
    Bonne journée à vous toutes,
    coucou à mes amies AnnieK, Janne, Nicole, Mariejo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très très léger ton p'tit déj Linou !
      Et attention à ta consommation de laitages.

      Supprimer
  3. Coucou, les filles !!!! Tout le monde est en vacances ? Il est bien calme le BDG ce matin..... Je vais vous donner mon menu de ce jour......

    Petit-dej - GP - 2 tartines de pain BDG, 2 /3 càc de compote de prunes ssa, (ramassées hier soir et compotées tout de suite), 1 café

    Midi - PL - tomates (du jardin) en salade, coquelet en crapaudine (mariné au citron) et grillé au BBQ, côtés de blettes (du jardin) sauté à l'ail et persil, 1 petit morceau de fromage de brebis, 1 brugnon.

    Soir - GP - soupe de courgettes en petits cubes froide, escalopes de saumon cru à l'émincé de fenouil et sauce citron vert/sauce sola, salade de lentilles béluga, 2 abricots, 1 verre de rosé bien frais.

    Bonne et belle journée à toutes, et gros bisous à notre Gilda.......

    RépondreSupprimer
  4. hello les filles !!
    ça y est enfin ce soir c'est les vacances, youpi...j'ai hate.....
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa abricots + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thé vert
    midi PL : quinoa + tomates farçies + yaourt nature
    soir GP : pates a la tomate + compote

    donc je vous quitte pour 10 jours, je n'aurais pas bien le temps de passer, je vais essayer de garder les grandes lignes de la méthode mais pas facile non plus...

    bonne journée a toutes, bonnes vacances et bon rétablissement gilda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Marie-Caro, j'espère que tu vas dans une région que tu aimes et que tu pourras faire des activités que tu n'as pas le temps de faire au cours de l'année. Pas trop de farniente....... Ça ramolli !!!!!.......

      Supprimer
    2. Passe de belles vacances et à bientôt !

      Supprimer
    3. merci tous les 2, je fais original chez mes parents dans le périgord, super région que depuis le temps je connais bien et surtout très bonne nourriture et surtout bon vin....
      bonnes vacances a vous aussi, si c'est pas fait...

      Supprimer
    4. Aie, aie, aie !!!..... Gare aux écarts..... J'ai vu ça moi, la semaine dernière en Aveyron autre région à charcuterie..... Si bonne.....

      Supprimer
  5. Bonjour BDG,

    C'est vrai il fait calme par ici;-))

    MATIN GP : 2 tr de pain intégral confiture groseilles au
    fructose, 1 yaourt 0 % au son d'avoine
    1 pomme et un déca

    MIDI PL : Filet de poulet à la ratatouille et quinoa
    1 smoothie aux fruits rouges et thé vert

    SOIR GP : Spaghetti avec le reste de la ratatouille,ben
    oui j'aimeeeeeee et 1 pomme au four à la
    cannelle et miel d'acacia
    Question ? J'ai cherché partout la mousse aux fruits
    rouges et tofu soyeux, impossible de trouver
    j'ai trouvé yaourt glacé aux fruits rouges et
    milkshake aux fruits rouges, quelqu'un sait où cela se trouve svp:-) merci
    Coucou Linou,Nocole,Jaenne,Anniek
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde ici, Dome donne sa recette :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/menus-du-jeudi-17-mai-bas-ig.html

      Supprimer
    2. Tu as aussi , dans dessert GP, le tofu soyeux praliné et à la place des amandes tu mets des fruits rouges..... Et le tour est joué .........

      Supprimer
    3. dans un mixeur, je place mes fruits rouge ou framboises décongelées avec 1 plaquette de tofu soyeux de 400g +50g de fructose ou sirop agave, je mixe à fond pendant 1 minute , je verse dans des coupes et je met au frigo.

      Supprimer
    4. Wowowoww mes chouchous vous êtes adorables
      que ferais-je sans toi♫ ♫ heu..sans vous;-)MDR encore merci♥♥

      Supprimer
    5. Ah ma petite Mariejo !!! la mousse aux fruits rouges !!! c'est un délice...en tout cas...merci encore à toi....et à Dome...

      Supprimer
    6. Et en sucettes glacées c'est très bon aussi...

      Supprimer
    7. Vive les sucettes alors ma Nicole;-))

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : café .pain intégral . confiture SS

    MIDI PL : carottes et betterave rouge en salade . cuisse de poulet . haricots vert. fromage . gratin de prune BDG .

    SOIR GP : je ne sais pas j'ai du monde pour l'apéro
    bonjour Mariejo. Linou.Nicole. jeanne .une grosse bise a Gilda et audrey

    RépondreSupprimer
  7. Annick, la betterave crue j'espère ..... Car si c'est cuite va voir l'IG.....

    RépondreSupprimer
  8. oui c'est cru c'est tres bon merci Marielle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Je suis nouvelle ici et je lisais votre blog depuis une semaine (afin d'essayer de bien comprendre les principes).

    Donc je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter...

    J'ai 27 ans, mon poids a souvent varié (entre 65 et 86 kg depuis mes 18 ans). J'ai eu des soucis de santé qui n'y avaient pas aidé...

    Je suis passée de 86kg à 78 grâce à un programme Herbalife. A partir de ce moment ça a été ma limite "haute", dès que je reprenais un peu, je faisais très attention.

    Je suis stable entre 76 et 77 kg depuis de nombreux mois mais je n'arrive pas à perdre non plus.

    Je trouve que le régime Montignac est le + adapté et me correspond le + (j'adore manger des légumes, crudités etc, et remplacer des repas par des shakes ne me semblent pas adapté sur le long terme).

    Mon objectif premier est de revenir en dessous de la barre de 70 kg afin de retrouver un IMC normal (actuellement à 27)

    Voilà ma journée d'hier :)

    Matin : 1/4L d'eau + 40g de flocons d'avoine + 125 mL de lait

    En-cas : thé citron

    MIDI : carottes râpées + légumes à la vapeur (haricots vert, poivrons...) + colin (au barbecue) + 1 wasa fibres

    En-cas : quelques amandes + 1 pomme

    Diner GP : 60g quinoa + 1 poivon cuit + 1/2 tranche de pain + 1 wasa fibres

    Merci à BDG d'exister, c'est un vrai plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tchii !
      En l'absence de Gilda, je ferai ton message de bienvenue ce soir.
      A tout à l'heure.

      Supprimer
  10. Bonjour le BDG,

    Alors zaujourd'hui,
    MATIN GP: wasa-confiture ssa-thé
    MIDI PL: hamburger gratiné au four(pas de pain hein juste la viande)-salade(tomate concombre)-crème choco caramel BDG
    SOIR GP: je vais me laisser tenter par le plat proposé par DOG émincé de dinde... je viens d'aller faire les courses j'ai tout(youhou)-yaourt(soja) glacé
    Voilà!
    J'ai quand même une petite question, j'en profite comme Gilda n'est pas là parce que je n'ai pas envie d'aller au GNOUF!!
    Le soir en GP, on a le droit de manger de la soupe avec du pain intégrale? Je vois pas pourquoi non, mais je n'ai encore vu personne le mettre dans son menu alors je me suis dit qu'il y avait peut être une tite subtilité que j'avais du louper...

    Plein de bisous à Gilda et sa petite famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Sosotte, pas de gnouf mais des devoirs de vacances !

      Bien sûr que tu peux mettre du pain dans ta soupe.
      Alors tu vas me donner deux exemples de composition de soupe.
      1 que tu pourras manger avec du pain PL.
      1 autre que tu pourras manger avec du pain GP.

      Et question subsidiaire, quelles farines seront utilisées pour le pain PL et le pain GP.

      Allez au travail !
      Ah, c'est pas des vacances BDG !

      Supprimer
    2. Oh la la des devoirs de vacances ben dis donc t'es aussi dure que la chef...
      Bon voici Maîtresse:
      PL: je dirais poireaux,oignons cabillaud
      Gp: ben une tite soupe courgette avec un peu de crème de soja
      Et pour les farines.... Alors, je sais pas si t'es au courant mais à gauche de la page, dans infos farines,il y a un super tableau fait par quelqu'un de comment dire... hum.... formidable!!!
      Merci pour la réponse DOG

      Supprimer
    3. Je suis nouvelle donc je me trompe peut-être mais j'aurais dit que les ingrédients de ta 1ère soupe sont GP et la 2ème PL (avec la crème...).

      Je me trompe ?

      Supprimer
    4. Résultat insatisfaisant.
      Peut mieux faire !

      Ta soupe PL est OK, même si tu aurais pu ajouter d'autres légumes pour la rendre un peu plus gaie.

      Par contre, ta soupe GP elle est aussi PL.
      Ce que je voulais c'est une vraie soupe GP.
      Allez essaye !

      Et puis une dernière chose.
      Inutile de fayoter avec moi !!

      Supprimer
    5. Tchii, si ça avait été de la crème de vache, effectivement la soupe devenait PL.

      Là en l'occurrence, Sosotte a spécifié crème de soja et celle-ci est acceptable en GP, avec modération et pas tous les jours !

      Supprimer
    6. Ok m'dame alors que diriez-vous d'un bon minestrone avec plein de tits légumes et des pâtes intégrales?
      Dis donc elle est sévère la nouvelle maîtresse!!!
      L0l,là j'ai bon suis sûre!

      Supprimer
    7. Oui, c'est une bonne idée !
      Avec quels légumes par exemple ?

      Supprimer
    8. Poivron,poireau, courgette, pois chiches, petits pois frais, tomates (des petits dés de carotte ce serait top mais on ne peut pas)
      Maintenant c'est tout parce que là tu me donnes faim alors que j'ai fini mon repas du soir.

      Supprimer
    9. Bon.
      Et bien ma chère Sosotte, demain tu vas me faire le plaisir d'aller faire un tour sur le tableau des IG.
      Cela te permettra de regarder ce que dit madame carotte avec son petit astérisque et, pourquoi pas, de trouver d'autres légumes GP. Parce que là, pour le coup, il n'y en a pas !

      Séance de rattrapage !!

      Supprimer
  11. Bonjour,grand beau ce matin sur Nantes.
    mon petit déjeuner ressemble étrangement au tien.

    MATIN GP: pêche, abricot, pomme,melon, goji avec graines mixées et son d'avoine et 1 yaourt de soja vanille et du thé.

    MIDI PL: trio de crudités( betterave crues,céleri rémoulade crème de soja et citron et tomates de toutes les couleurs.
    sardines au BBQ avec courgette.
    fraises.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: spaghetti intégraux avec un reste de moules
    compote de rhubarbe maison.
    Je vous souhaite une très bonne journée et plein de gros baisers pour Gilda et sa fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaourt soja vanille maison Dome ?

      Supprimer
    2. bien sur avec de la bonne vanille de Madagascar.
      SSA juste les petites graines de vanille

      Supprimer
    3. Un régal à coup sûr !
      Précise-le bien la prochaine pour ne pas créer de confusion avec ce qu'on trouve dans le commerce... ce serait dommage !

      Supprimer
  12. coucou le BDG !
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    salicornes vinaigrette maison
    ailes de poulet rôties, haricots verts du jardin de mes parents
    yaourt de brebis, confiture ssa

    soir GP :
    salade verte du jardin de mes parents (que ferais-je sans le jardin de mes parents???lol)
    riz avec lentilles
    compote ssa

    Voilou !
    et plein de bisous de rétablissement à Gilda !

    RépondreSupprimer
  13. Kia ora (maori).

    Fait moche, froid (difficile de croire que demain il fera 30°C). On attend pour voir :)

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.
    Snack: quelques amandes, un carré de chocolat à 86% et un thé Darjeeling.

    Midi GP: soupe de lentilles vertes (lentilles dans de l'eau froide, oignon surgelé, cube dégraissé de légumes, sel et poivre) agrémentée de quinoa. J'aurais pu ajouter des lardons mais je n'en avais malheureusement pas. Eau. J'avais trop froid pour manger de la salade ce midi.

    Soir GP: Coeur de cabillaud et épinards à la vapeur. Pâtes intégrales. Eau.

    Bonne après-midi à tout le monde.
    Et une grosse pensée pour Gilda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais ajouté des lardons, tu n'aurais plus été en GP, on est d'accord ?

      Supprimer
    2. En effet, tout à fait d'accord. PL dans ce cas-là.

      Supprimer
  14. Menus du jour...
    MATIN GP : galette au son d'avoine avec confiture au fructose...thé avec sirop d'agave...et bien sûr comme tous les matins et tout au long de la journée des grands verres de kéfir...
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse et 1 grande salade composée(thon-endives-tomates-pommes-olives noires-dés de gruyère)....en dessert sucette de glace mousse de fruits rouges...ça s'est super bien démoulé...
    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec reste de salade composée...
    Gilda..je pense bien à toi..
    Coucou les amies MM : Linou , Jeanne , Annie , et bien sûr Mariejo..bises à toutes et à tout BDG...A demain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les dés de gruyère ton repas du soir est PL, pas GP.

      Supprimer
  15. Matin GP: lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 wasas fibres avec confiture BDG.

    Midi PL: Une tomate vinaigrette, un steak haché avec haricots verts, fromage.

    Soir GP: Salade de riz basmati avec surimi, tomate, dés de jambon de volaille et sauce moutarde à la crème de soja, compote ssa.

    RépondreSupprimer