jeudi 5 juillet 2012

Menus à bas IG du vendredi 6 juillet 2012

Alors?????? Vous jeûnez ce soir???? hé hé hé hé ☺



Je prends donc la place de Grib pour 3 semaines!!
Amuse toi bien Grib et éclate toi! ♥

Petit déj GP :

Jus de kiwi pressé maison
2 crêpes intégrales avec confiture de pêches au fructose (maison)
1 café expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Salade de légumes du Sud à la feta (photo d'Annie)


Beurré normand (BDG)
http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/beurre-normand.html



Snack : si besoin (info snack)

Dîner GP :

Cabillaud et courgettes à la vapeur (photo d'Annie)


Pastèque (j'ai trouvé la photo rigolote!)




Durant ces trois semaines, si vous faites un plat original avec une trèèèèèès jolie photo, envoyez la moi.
Ce sera un des plats des menus proposés.
Comme ceux d'Annie!

Etant malade, je cuisine très peu en ce moment. 
Les menus que je vous propose ne sont pas les miens.
C'est juste pour vous donner de bonnes idées.
Voili voilou! ♥

58 commentaires:

  1. Trop la prem's!!!

    Matin pl 2 wasa et brillât savarin

    Midi gp reste de Chili et quinoa tomate olives en sachet
    Compote ssa

    Soir gp poulet au lait de coco et Satay au quinoa et aubergine
    Crème choco au ofu soyeux de Marie cioca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que c'est "brillât savarin"?

      Supprimer
    2. C'est un fromage!
      Va lire ça

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Brillat-savarin_%28fromage%29

      Supprimer
    3. Ah!? Merci Gilda!
      Un fromage qui pue des pieds?
      J'aurai dû connaitre avec mes origines Normandes...! lol

      Supprimer
    4. MDR! t'as lu ça où?? j'ai pas vu!

      Supprimer
    5. J'aime bien ton nouvel avatar

      Supprimer
    6. Non, vu la photo, j'imagine qui sent bien fort!!
      Merci, ça fait un moment que je l'ai cette photo! ;o) Avec les deux crapules!

      Supprimer
    7. C trop fort pour moi. Je ne mange pas ce fromage

      Supprimer
    8. c'est un fromage de bourgogne, entre le chaource et le saint félicien

      c'est tres bon et pas trop fort, enfin moi j'habite dans le nord, donc en comparaion avec le maroilles et le vieux lille, ya pas beaucoup de fromage forts...

      Supprimer
    9. c'est un très bon fromage, assez gras, mais pas fort-

      Supprimer
    10. Grimmy, tes enfants sont magnifiques!

      Supprimer
    11. Vous savez quoi? il me semblait que c'était le nom d'un gâteau!

      Supprimer
    12. Ah, bon, on peut encore faire des bisous après ce fromage?! Ca va alors! lol

      Merci Anne11 ;o)

      Supprimer
    13. des bisous ??? hum hum ! tous les fromages "personnalisent "les bisous !
      chacal, hyène, chien...méduse...

      Supprimer
    14. Des bisous après le fromage??? LOL! je ne tenterai pas l'expérience!!!!

      Surtout après un brillat savarin!!!! MDR!

      Fais le! j'attends le retour!!!!!!!!!! ☺☺

      Supprimer
    15. Le tout c'est que les deux protagonistes en mangent....

      Supprimer
    16. Choukouette,

      ton déjeuner n'est pas GP.
      Dans le chili, il y a du boeuf, donc PL.

      Déjà, hier, j'ai tiqué quand tu as dit que ton dîner était presque GP parceque ton mari avait enlevé le porc du chili.

      Bises

      Supprimer
  2. Mais c'est qu'elles vont se battre pour être la 1ère!!! MDR! ☺

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG!
    Je ne trouve pas la recette du beurré normand dans les desserts ni PL, ni GP. Je ne suis pas encore bien réveillée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma Louloute, faut le boire ce ti café!

      C'est le 2ème sur la liste des desserts PL

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/beurre-normand.html

      Je te pardonne!!!! passe une bonne journée!

      ...et reviens avec une tasse de café!

      Tiens fais en une pour moi aussi STP! je me lève juste!

      Si je viens ici dès mon lever????

      Oui, juste après avoir fait pipi!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    2. Bon sang, mais c'est bien sûr!
      Allez, Gilda, je vais nous faire un super café...sans beurré normand; je n'ai pas de pommes!

      Supprimer
    3. Mmmmmmmmmmmmmm!!!! merci! ça fait du bien!! ☺

      Supprimer
  4. hello everybody tout le monde !!

    encore une semaine et je suis en vacances ...

    matin gp : 1 pêche(venue directe du producteur .. un miel !) 1 tr de pain gilda avec confiture ssa, 1 grand thé

    midi pl : 1 omelette au fromage 1 salade avec vho, 2 abricots (même provenance que les pêches)

    diner gp : velouté de courgettes/ yaourt soja avec confiture ssa

    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BDG,

    PDJ GP : 1 pêche + 1 kiwi + yaourt soja au sirop d'agave + porridge au lait de soja, poudre d'amande, germe de blé, levure de bière et sirop d'agave

    Midi PL : cake de légumes (recette Gilda) aux courgettes et oignons + salade verte et tomate à la vinaigrette + yaourt de soja à la compote de rhubarbe et sirop d'agave

    Soir GP : reste de "tomates farcies écrasées" aux protéines de soja texturées avec des coquillettes complètes puis yaourt de soja au sirop d'agave

    Ravie de te revoir Gilda. Bon courage et surtout repose toi bien.

    Bonne journée à tout BDG

    RépondreSupprimer
  6. MATIN GP : café . galette de son d'avoine. confiture SS

    MIDI PL : escalopes de dinde . quinoa. fromage. fromage blanc

    SOIR GP : resto en amoureux.

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles !!
    pas le moral ce matin, les vilaines ont débarquées, moi qui pensait attendre un ptit baby, c'est encore dead pour ce mois, ça commence a me casser les kkouétes....
    bon sinon,
    ptit déj GP : wasa fibres + confiture ssa + cacao brut avec lait ecrémé...
    10 hrs : thés vert
    midi PL : tarte à la tomate + rouelle de porc et courgettes/tomates
    soir GP : pates à la tomate + compote

    voilà bonne journée à toutes, bonnes vacances à celles qui partent, encore un peu d'attente pour moi c'est le 1er aout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage Marie-Caro, parfois bébé se fait attendre...

      Ta tarte à la tomate tu la fais comment?ça m'intéresse...

      Supprimer
    2. hello skyler !!
      oui c'est très pénible d'attendre..
      la tarte à la tomate c'est celle de maman, donc sur ta tarte tu mets de la moutarde, tes tomates coupées en rondelles, un peu d'huile d'olive, du thym, un petit tour au four et c'est parti mon kiki....

      Supprimer
    3. ah ouais pas mal cette tarte, et on peut la faire en GP avec une pâte à fougasse...(à condition d'y aller mollo sur l'huile d'olive)!

      Supprimer
  8. coucou le bdg !

    après 2 jours de pluie ça s'est enfin arrêt, mais maintenant on se caille avec ce vent froid qui souffle...
    les vacances d'été commencent bien pour les petits...

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée lait soja fructose
    pain grillés épeautre intégral miel d'acacia

    midi PL :
    salade
    avocat farci au thon
    crème catalane lolofood

    soir GP :
    tomates-cerises
    riz fondant coco-curry
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes les BDGettes du matin pleines d'entrain.
    Ce matin le temps oscille entre soleil et pluie sur Nantes

    MATIN GP: 1pêche, 1pomme, 1abricot, goji et figue sèche.+2 galette de blé noir avec compote maison SSA et du thé.

    MIDI PL: salade de carottes crues + 1/2 avocat+ salade verte HO+ citron vert +oignons blancs
    poisson du marché avec haricots verts+tomates+pois chiches
    fromage si faim et fraises

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP:chou-fleur vapeur avec sauce soja+ citron vert+graines mixées( amande, lin , courge et tournesol)ananas frais en tranches.

    je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et surtout pour Gilda plein de baisers et de courage.

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles je ne sais pas si j'aurai le temps de cuisiner a midi rendez vous a 11 h30 chez l'onco sinon pour ce matin
    PETIT DEJ GP
    4 wasa
    3 cafe au lait soja
    (stress)
    pour le reste c'est le flou peut etre a tout a l'heure amities mascha bonne vacances acelles qui partent soyez prudent sur la route detendez vous et pour celles qui restent bonne journee amities a audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha j'espère que ta visite chez l'oncologue se passera bien ! je penserai fort à toi ! ;-)

      Supprimer
    2. tiens nous au courant mascha !!

      Supprimer
  11. Hello tout le monde.

    On a eu un bel orage hier soir. Le jardin est arrosé :)
    Enfin on respire fait moins lourd.

    Matin PL: 3 Wasa et fromage à tartiner au piment. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, thon à l'huile d'olive, ciboulette. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales, coulis de tomate (il mijote en ce moment). Eau.

    Bonne journée à tous/toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline c'est ta puce sur la photo? elle a une bouille à croquer ! :-)

      Supprimer
    2. Coucou

      Oui c'est ma petite Alix :)
      Une vraie arsouille (canaille) comme on dit chez nous :)

      Supprimer
  12. Dej GP
    3wasa,confiture
    1kiwi + 3 ptits abricots
    yaourt soja maison, agave
    2décaf
    Diner PL
    salade mêlée, poulet, tomate, pignons (ce n est pas François), olives
    compote ssa
    souper GP
    Riz basmati+lentilles aux poivrons (ww revisité )
    yaourt soja nature du magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles, j ai un problème depuis l inscription. Je v sur le compte google + et je n arrive pas à enlever mon nom de famille...et donc à changer mon pseudo. Je deviens folle...enfin encore plus que d hab

      Supprimer
    2. Si tu es sur Google+, tu ne peux malheureusement pas enlever ton nom de famille!
      J'ai le même problème et je trouve ça très nul!
      Google+ exige le prénom et le nom

      Je pense que la seule solution si ça te dérange, c d'annuler ton compte google+ et d'ouvrir un compte google normal et de tout recommencer!

      Bon courage☺

      Supprimer
    3. j'avais mis google plus mais ça ne m'a pas plu, je l'ai enlevé!
      j'ai bien fait!
      un peu de discrétion! mince!

      Supprimer
    4. Je n'ai pas le choix moi si je veux que le blog reste en bonne place sur Nénette!

      Quant à Marielle, c'est un miracle! J'ai essayé de mettre que M et ça ne passe pas!

      Mais je suis d'accord avec toi! c une honte qu'on ne puisse pas choisir!

      On ne peut même pas mettre un faux nom car ils peuvent aller jusqu'à demander un justificatif d'identité!

      Le but de google+ c'est que si quelqu'un te cherche, il te trouve!
      Et c justement ça que j'aurai voulu éviter
      Mais pour le blog, c top!

      Je me sacrifie!

      Supprimer
  13. Bonjour les loulouttes du BGD
    -mes repas du Vendredi 6.7.12

    PTD : GP 2 petites galettes son d'avoine confiture abricots SSA
    1 yaourts 0%
    chicorée, lait de soja

    Midi .: PL : salade de concombres sauscesoja
    dos de cabillaud , haricots verts du jardin citron vert
    fromage de chèvre
    Diner ! GP
    salade de riz basmati avec dès de jambon, huile de colza,
    salade fruits de saison
    Bon fin d'après midi, bisous et à plus

    Coucou à Nickie qui va passer tard ce soir, Bisous AnnieKet Mariejo

    RépondreSupprimer
  14. Gagné ma Linou !!!! il y a des 1ères...et il y a LA dernière !!!!
    J'ai hésité à venir...car aujourd'hui le déjeuner n'a pas été BDG....mais que je me suis régalée !!!avec mes petits-enfants... saucisses-frites....et que c'est bon les frites !!! j'avais presque oublié !!!
    MATIN GP : thé..kiwis...crackers farine intégrale et confiture au fructose..
    MIDI PL...mais pas BDG !!!!
    SOIR GP : galette au son d'avoine avec kiwi...1 tisane frits exotiques....
    Vis-je rendre visite à Ginette...Ben oui....je verrai bien ...
    Bonne nuit les Amies BDG...à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des frites????

      une aberration diététique!comment as tu pu???????

      Supprimer
    2. Ben j'ai pu...et je ne regrette rien..mais en même temps je n'en ai pas mangé 1 tonne !!!!
      Tu n'aimes pas les frites Annie ?

      Supprimer
    3. Meuh nonnnnnnnn Nicole!!

      Même si c une aberration diététique, c bon!!!

      Tu as savouré j'espère chaque bouchée?

      La prochaine fois, n'oublie pas la grosse salade verte avant pour faire baisser l'IG de tes frites! ok?

      Je me marre!

      Supprimer
    4. Je viens de répondre chez Ginette....
      j'avais fait une entrée de carottes râpées et concombre...mais la salade verte c'est sûrement mieux...j'y songerai la prochaine fois !!! (lol)
      Bien sûr Gilda que j'ai savouré chaque bouchée...elles sont bonnes mes frites !!! mes enfants me le disent...et je n'en fais que lorsqu'ils sont là !!! toujours avec la même pomme de terre !!!la rouge..ça leur donne un p'tit goût sucré...
      Bisous et bonne soirée....

      Supprimer
  15. Fruits exotiques !!!
    Vais-je rendre......c'est mieux ainsi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre??? tu veux dire "vomir"??????

      J'hallucine là!

      J'espère que tu ne l'as pas fait Nicole!!!

      Tu dis toi même que ce fut un moment de plaisir!!!

      C'est le principal! ne culpabilise surtout pas!

      Rassure moi! tu n'as pas fait ça!! ☺

      Supprimer
    2. Et quel est le probl avec les fruits exotiques???

      Supprimer
    3. Je suis pliée sur mon ordi !!! je suis allée me relire....en fait je corrigeais mes fautes !!!
      Vais-je rendre....visite à Ginette..j'avais écrit "vis-je" !!!!
      Et tisane aux fruits exotiques(et non frits !!)
      Voilà Gilda....j'en pleure !!!!Toi tu serais sous la table !!!!

      Supprimer
    4. Heeeeeeeeuuu!! as tu lu Nicole ce que j'ai écrit ci dessus???

      T'as pas répondu???

      RAAAAAAAAAAAAAAAAA

      Je viens de comprendre!!!!!!!

      Tu n'as pas vomi!!!! tu as rendu visite à Ginette!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Pas sous la table Nicole!!! sous la chaise!!!

      Ah elle commence bien ma journée à 6h42 du matin!!!! hé hé hé!!!

      Elle est pas belle la vie??? ♥

      Supprimer
    5. OK , Gilda !!! sous la chaise !!!
      Mais tu es matinale dis-moi !!!il est vrai qu'à l'heure ou je me couche..je ne peux pas sortir si tôt des bras de Morphée...
      Journée bien commencée pour moi aussi...avec des très bonnes nouvelles de mon amie qui n'allait pas bien depuis quelques jours !!!
      Alors OUI !!! elle est belle la vie !!!!
      Je t'embrasse...

      Supprimer
  16. Bonjour,
    menu du jour :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi PL : - Salade de tomates/concombre/féta/HO
    - Yaourt de brebis 0% +fructose
    - 3 abricots

    Snack : 3 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir PL : - salade verte + fromages
    - 1 bière ss alcool

    Bonsoir

    RépondreSupprimer