lundi 2 juillet 2012

menus du 2 juillet à bas IG




"Bonne fête aux Martinien"
 

menus du lundi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange,3 tranches de pain intégrals avec confiture ssa.

 10h thé vert

Midi GP  Salade de tomates au thon (sauce yaourt), columbo de protéines de soja avec spaghetti (BDG) , yaourt au soja maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Brochettes de poulet au citron vert avec riz basmati (BDG), compote ssa..




Bon début de semaine!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Burrata aux figues et aux mûres

PL


Lien->Burrata


35 commentaires:

  1. bonjour a toutes avec la pluie

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL . tomate mozarella . saumon frais . petits pois . fromage 1 tranche de pain royal. fruit

    SOIR GP : pamplemousse miettes de crabe . tomate farci . riz basmati . yaourt soja

    RépondreSupprimer
  2. coucou le BDG !
    j'ai super mal dormi cette nuit, j'ai la tête in the ass ! lol

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    pancakes intégraux, confiture ssa

    midi PL :
    salade vinaigrette
    calamars à la provençale (recette du livre de recettes Montignac), petits pois (surgelés)
    crème catalane lolofood

    soir GP :
    tomates-cerises
    galettes de poireaux
    financiers BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as la tête dans le cul quoi!!!!

      Restons français! MDR! ☺

      Supprimer
    2. Rooooo, bonjour l'haleine ...mdrrrrr

      Supprimer
  3. hello !!
    matin gp : cause départ aeroport 1 yaourt soja et 1 tr de pain gilda vers 9h30

    midi pl : cake au roquefort salade vho 1 yaourt soja
    diner gp : spaghettis avec parmesan royal 1 compote

    have a good day !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que c'était fini tes voyages en avion???

      Supprimer
    2. A la lecture de ces coms, je tenterai bien un :
      "les Anglais débarquent..."
      ...mais je crains le malentendu ...mdrrrr

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et tous sur le BDG, ce matin c'est l'alternance de pluie et pluie! un rêve sur Nantes.
    Savez-vous comment un breton sait que l'été est arrivé? la pluie est plus chaude!!!!

    MATIN GP: pommes, figue,pruneaux et goji, pain Gilda avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: carottes crues râpées avec HO et citron vert, olives de Nice et oignon crus
    brochette de poulet au épices avec courgettes sautées
    fromage de chèvre

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP:melon, macaroni aux aubergines et tomates
    compote de pommes.

    je vous souhaite une excellente journée et un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie est chaude????

      Bon, ben ici c pas encore l'été!
      A 15° la pluie est froide!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Ici il fait beau alors on a le sourire...

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel avec purée de noisette

    midi PL : Poulet au cidre et quinotto et petits pois frais

    Soir GP (par Chouchou pour se faire pardonner d'avoir pas été là du week-end)

    Filet de canard non gras avec nouilles de sarrasin, crème d'ail à la crème de soja et petites girolles et fèves fraiches (une poignée)

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les nouilles de sarrasin!! et toi?

      Supprimer
    2. Le cidre ayant un IG de 40, je m'interroge sur son devenir en cas de cuisson.
      Christelle, merci de ton avis.

      Par contre, les fèves cuites... même une poignée...

      Supprimer
    3. Gilda, moi j'aime bien ces nouilles, mais c'est vrai que leur gout est un peu spécial...

      DOG, pour le cidre, j'étais sure d'avoir lu que son IG etait de 35, et c'est vrai que je n'ai pas pensé que la cuisson pouvait le modifier. Je faisais cette recette depuis longtemps et il m'avais semblé que ça pouvait passer. Le gout est vraiment délicieux. A refaire avec du filet de poulet en GP car il n'y a pas du tout de crème

      Supprimer
    4. Et pour les fèves, vu que c'est chouchou qui a cuisiné, on est toujours un peu borderline... il était tellement content de me cuisiner un bon petit plat avec ce qu'il avait trouvé sur le marché, que j'ai pas eu le coeur de lui dire qu'on pouvait pas manger de fèves cuites.

      Supprimer
    5. J'ai un doute concernant la cuisson du cidre.

      D'autant que la bière peut être utilisée de temps en temps pour une cuisson, une carbonade par exemple en PL.

      A suivre donc !

      Supprimer
    6. Quant aux fèves, si c'est Chouchou qu'a fait !
      Comment résister ?!!

      Supprimer
    7. La bière et le cidre (brut sans sucre) peuvent être consommés en fin du repas donc je pense pas qu'il y a un problèmes pour la cuisson . Il faut comme même faire attention sur l'alcool en phase I . C'est la phase d'amaigrissement

      Supprimer
    8. Pas de problème pour le cidre brut, le cidre doux seulement en GP (il doit avoir le même IG que le jus de pomme), quand à la cuisson ça fait évaporer l'alcool ce qui est d'autant mieux.

      Encore une fois il ne faut pas abuser, mais dans un plat on en mets pas tant que ça en général!

      Supprimer
  6. Bonsoir...
    Et bien chez moi il a plu toute la journée....donc nous avons abandonné notre projet de partir 2 jours dans le Finistère rejoindre mon frère et ma belle-soeur dans leur maison de vacances....il m'a appelée..il pleut là-bas ,il fait froid, et aucune amélioration n'est prévue...des orages sont même prévus..pas le top pour une partie de plage...Remis à une autre date....Je suis déçue mais ça ne m'a pas empêchée de manger....

    MATIN GP : une galette au son d'avoine avec confiture fructose...1 kiwi...1 thé avec sirop d'agave
    MIDI PL : terrine d'aubergine....filets de poulet au curry(reste de samedi)...fromage et salade verte..thé
    vert...
    SOIR GP : cabillaud-quinoa...1 yaourt lait de chèvre....et une infusion que je prendrai plus tard dans la soirée..
    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'en sais rien !!! je viens de regarder....pas d'indication !!!!RIANS...le YAOURT au lait de CHEVRE...douceur NATURE....

      Supprimer
    2. bonjour,

      si je peux me permettre,pour l'instant les seuls laitages du commerce à 0°/° qui existent sont ceux au lait de vache(j'ai déjà regardé les compositions)

      sandrine la nouille de l'informatique ...

      Supprimer
    3. es tu sure Sandrine??? il me semble qu'on en trouve!

      Mais attendons l'avis de Christelle car le lait de chèvre est moins gras que le lait de vache!
      Aussi dans un yaourt, ça doit aller

      Mais il vaut mieux attendre l'avis de Christelle.

      Supprimer
    4. Rians le yaourt chèvre est fait avec du lait entier 6% matière grasse. Je n'en ai jamais trouvé à 0% même en magasin bio. Il n'y a que sur Internet.

      Supprimer
    5. 6%, donc Ok en PL mais pas en GP!

      Supprimer
    6. Coucou les filles,
      Si on ne trouve pas de yaourt de chèvre 0%, on peut trouver du yaourt brebis 0%.
      J'en trouve à la Vie Cl..
      Je demanderai pour le chèvre.

      Supprimer
    7. Je vais me renseigner aussi..à biocoop peut-être...merci à toutes pour vos infos....

      Supprimer
  7. Hello everybody

    Fait superbe today!!!!
    Premier jour de vacance avec les petits monstres :)
    Déjà des envies de meurtre ☺ mais juste des envies.

    Matin GP: 3 crêpes de sarrasin et sirop d'agave. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: 1 blanc de poulet. Ratatouille et quinoa + un peu de fromage râpé. Eau.

    Soir GP: icerberg, tomate, thon au naturel, ciboulette, lentilles vertes et reste de riz basmati froid. Eau.

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir les filles
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    1 tranche de pain GILDA avec un soupcon de creme d"amande
    2 cafe au lait soja
    DEJEUNER PL
    chili con carne(maison)haricots rouges viande hache maigre
    1 yaourgt soja
    verveine
    DINER
    spaguetti complet creme soja curry
    groseilles
    the russe

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nuit les filles!!

    Peu de menus aujourd'hui! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    ici, avec un jour de retard :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi : PL : - Brochette de saumon/crevettes
    - Gratin de courgettes/chèvre
    - Yaourt de brebis (normal) + sirop d'agave

    Soir GP : - Salade de pois chiches/poivrons/tomates/concombres
    - 1 bière ss alcool

    Bises

    RépondreSupprimer