dimanche 29 juillet 2012

Recette à bas IG :" Paupiettes de dinde" sauce aux poivrons













Ingrédients pour 2 personnes
2 escalopes fines de dinde
3 poivrons : vert, jaune, rouge par exemple
Crème de soja
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Thym
Sel, poivre

Préparation
Coupez les poivrons en deux dans la longueur, épépinez-les et mettez-les sur la plaque du four recouverte d’une grande feuille de papier alu.
Enfournez sur 200°, jusqu’à ce que la peau boursoufle et commence à noircir. Sortez la plaque du four et laissez refroidir les poivrons en les enfermant bien dans l’alu, ce qui permettra à la peau de se détacher facilement.
Lorsqu’ils sont froids, épluchez-les, coupez-les en lanières et faites deux tas : 1/3 et 2/3.

Etalez les escalopes sur le plan de travail. Tartinez-les de crème de soja, sel, poivre.
















Répartissez les lamelles de poivrons (tas 1/3) sans les faire déborder de la viande. Ajoutez un peu de thym.

















Roulez délicatement les escalopes et fixez-les avec des cure-dents (il m’en a fallu plusieurs… et de la patience !).

Faites-les dorer dans une poêle avec un peu d’huile, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mixez les poivrons restants avec 2 cuillères à soupe d’eau et un peu de thym jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Salez et poivrez.
















Versez cette sauce sur les paupiettes et poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert une dizaine de minutes.

J’ai servi avec du riz Basmati comme plat GP.

Attention aux cure-dents !!


7 commentaires:

  1. ça a l'air super bon je mettrai cette recette dans mon classeur !

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmm ta sauce, on dirait une marmelade d'abricots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur dépendra des poivrons choisis.
      C'est en tout cas une valeur sûre qu'on peut associer à d'autres plats comme les pâtes ou un poisson par exemple.

      Supprimer
  3. J'adore les poivrons , je vais essayer demain ;
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne, juste une question, tu es en phase 1 ou en phase 2?

      Supprimer
  4. C'est clair qu'elle a une très belle couleur.
    J'essayerai peut être comme ça, en sauce.
    Car à la maison, ils ne sont pas du tout fan des poivrons en morceaux. Mais là est toute la fourberie!
    Les petits ne verront pas que ce sont des poivrons.
    Bonne idée DOG, merci! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse recette, je mets mes poivrons dans une boite en plastique avec couvercle , c'est simple, je vais essayer , mais la semaine prochaine j'ai ma fille pour une semaine et j'ai prévu que du poisson,,,,

    RépondreSupprimer