dimanche 15 juillet 2012

PAUSE CAFE 201






Oups! Je n'avais pas vu que la Pause Café 200 avait déjà atteint 70 com!!!

Allez! On attaque cette nouvelle centaine avec de la chaleur dans nos cœurs faute d'en avoir dans le ciel!

Ici il fait tellement sombre qu'on croirait que la nuit va tomber!

Ce temps fait fermer mes petits yeux et me donne envie de dormir!
Pas vous?

J'espère que celles qui sont parties en vacances ont un temps assez clément! Comme Grib!

Bon dimanche les filles et nos 2 hommes!
Bienvenue encore à toi Sosotte!

Bonne semaine à tous...♥

68 commentaires:

  1. bonjour a tous .voila plusieurs jours que je ne poste rien mais je vous lis .pas très bien; mal a la tete peut etre encore trop de tention. le moral pas au fixe comme le temps. ou est le soleil échange pluie contre soleil.cet aprés midi scrabe a la place de camping marre de ce temps .courage a toi Gilda malgrès ce temps bises a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça commence à taper sur le système ce temps maussade.

      Mon jardin est dans un triste état, mais avec toute cette pluie, difficile de le nettoyer correctement et puis pas envie non plus.
      Ce temps ne fait pas le malheur de tous : mes fuchsias n'ont jamais été aussi fleuris !

      Allez courage Anniek !
      Le soleil va bien finir par s'imposer un jour prochain.

      Supprimer
    2. et les hortensias alors cette année ils sont magnifiques

      Supprimer
    3. tu as raison Dog un jour prochain c'etait hier une chaleur terrible 28o.et aujourd'hui temps maussade avec pluie cette nuit

      Supprimer
  2. Mouais, évidemment avec le soleil en berne, ça n'aide pas trop quand on a le moral dans les chaussettes.
    Courage Annie, le soleil revient toujours!

    RépondreSupprimer
  3. je suis honteuse et j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que vous vivez: ici ,on a du soleil, aujourd'hui un petit vent agréable!

    si je pouvais vous en envoyer un peu!!!

    je pense que ça va s'améliorer dans la semaine!
    COURAGE !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne! Apparemment tes bonnes intentions portent leurs fruits! Depuis 10 min, c'est grand soleil ici! Alors je vais lâcher l'ordi, et en profiter pour aller mettre le nez dehors.

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment, certaines sont vernies!

    Tant mieux!

    AnnieK tu es près de chez moi et nous vivons la même galère!

    Il faut que ton moral remonte!

    Besoin d'une petite douceur? Prends toi le temps de te faire un dessert BDG!

    Aaaaaaaah je vois un bout de ciel bleu!!! hé hé hé!!!

    ça va viendre!!!!!!! ☺♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah?! Eh bien, on a bien fait de vous envoyer un peu de soleil! Je réessayais encore!
    J'espère que vous aurez bientôt droit à un temps plus clément. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bon feu d'artifice sur la grande plage Dog en espérant qu'il ne pleuve pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino !
      Pour la première fois depuis........ je ne sais plus quand ! Nous avons eu une belle journée.
      Du soleil, un peu frais et ventilé certes, mais quel bonheur !
      Le vent est maintenant tombé, le soleil s'en va arroser d'autres cieux... le feu d'artifice va bientôt pouvoir commencer.
      Lors du bouquet final, lorsque ça pétaradera si fort que nos corps feront caisse de résonance, je penserai très fort à vous tous !

      Passez une belle soirée !
      Courage Gilda !
      Salut petit ouistiti !
      Et une caresse au petit minou blessé.

      Supprimer
  8. Anne, as-tu de bonnes nouvelles de Rackham à nous donner?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à Toutes et à Tous,

    J'ai des nouvelles à vous donner, et elles ne sont pas très bonnes. La journée d'hier a été consacrée aux radios des pattes arrières de Rackham. Elles sont brisées en de très multiples endroits. Il y quelques mois, il aurait fallu l'euthanasier. Mais, une nouvelle clinique vient d'ouvrir à Toulon, une clinique vétérinaire très pointue pour la chirurgie traumatique et autre. J'ai demandé à ce que Rackham y soit hospitalisé, et hier soir le chirurgien nous a appelé. Il nous a confirmé que cela serait très compliqué, que Rackham en garderait des séquelles, mais que c'était possible de l'opérer, même s'il était pessimiste. Il nous a parlé du coût, même si nous avions déjà décider de le faire opérer. Ce matin, il sera opéré d'une patte, et de l'autre demain. Avant de rentrer à la maison, nous ferons un détour par notre vétérinaire homéopathe qui assurera les soins post-chirurgicaux pour soulager la douleur et aider à la cicatrisation et ainsi éviter qu'il ne reste trop lourdement handicapé.
    Je pourrais téléphoner en début d'après-midi pour savoir comment l'opération s'est déroulée. Chérinou me dit que dans son malheur, il a de la chance d'avoir été adopté par nous qui sommes prêts à le faire soigner envers et contre tout, mais je n'arrive pas à me débarrasser de mon sentiment de culpabilité, si seulement j'avais fixé ce fichu grillage ...
    Voilà, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en saurai plus.
    Merci à vous Toutes,
    Je vous embrasse,
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour cette épreuve, ce n'est jamais facile quand il s'agit de nos bébés ! Pleins de tendresse pour Rackham (très joli prénom ;) )

      Supprimer
    2. Ne culpabilises pas Anne, je n'ai jamais su comment le mien s'est cassé la patte en 4 morceaux. Cela ne l'empêche pas de grimper sur le plan de travail et de me chiper mon escalope alors que je paie une fortune chez le véto pour avoir de la nourriture adaptée pour vieux chats.
      Il a de la chance de vous avoir comme famille adoptive et il va s'en remettre, c'est sûr.
      Courage à tous.

      Supprimer
    3. Je ne peux être qu'admirative face à votre réaction! surtout ne culpabilise pas! ce n'est pas ta faute! qui te dit qu'il n'aurait pas sauté au dessus du grillage?
      Vous allez le sauver! c'est la principal.
      C'est solide un chat, il se remettra vite
      Tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
      Il a bien de la chance de vous avoir.
      Bisous et bon courage ♥

      Supprimer
    4. je suis curieuse mais ça va couter combien tout ça.

      Supprimer
    5. Les radios et le vétérinaire urgentiste ont coûté environ 300€, les opérations coûteront dans les 1.000€. J'ai rendez-vous avec ma banquière demain, lorsque je connaîtrai le montant exact.
      Mais... La Vie, elle, n'a pas de prix ...
      Merci pour vos messages, si vous pouviez savoir combien ils me sont précieux par le réconfort qu'ils m'apportent ...
      Je vous embrasse,
      Anne

      Supprimer
    6. Je suis passée par là en Janvier et en Avril pour ma lapine. Je n'ai jamais eu aussi peur de la perdre, et elle est passée par 2 belles portes. Le vétérinaire n'en reviens pas tellement ses chances étaient faibles.
      En janvier j'ai eu la chance de découvrir à temps (grâce à ses chaleurs, qui durent 2jrs et son quasi imperceptibles chez les lapines) qu'elle n'était pas comme d'habitude et qu'elle faisait des petites tâches rouges (qui ressemblaient à de l'urine colorée, ce qui peut arriver et est normal chez les lapins). Il s'agissait en fait de sang, elle faisait une hémorragie interne à cause d'une tumeur grosse comme une balle de golf (et un lapin nain, c'est assez petit !) dans l'utérus. Elle à 7 ans. Et l'opération était quit ou double. J'ai fait comme toi, je me suis pas posé de questions et j'ai foncé ! elle n'a plus de système reproducteur mais elle est sortie d'affaire !
      En avril elle a fait une encéphalitozonose. C'est un virus qui très fréquent chez les lapins, il se réveille ou ne se réveille pas après un gros stress ou gros changement, comme l'herpès chez nous. Chez elle il est logé dans le cerveau (ca peut aussi être dans les yeux ou dans les reins). Quand le virus se réveille, il détruit tout ce qu'il y a autour de lui ... ce qui lui a provoqué des convulsions. Que j'ai pris pour un AVC. Sauf qu'elle a continué à en faire, elle était désorientée, apeurée bref, là aussi je l'ai fait hospitaliser. Le véto encore une fois, a été très gentil en m'expliquant que les chances étaient faibles mais qu'il y en avait quand même pour la sauver. Et rebelote, traitement, hospitalisation, frais ... Beaucoup m'ont dit que ca ne servez pas à grand chose, qu'elle est vieille et qu'elle a eu une bonne vie, que les frais coûtent très cher et qu'on est pas sur que ca marche, etc etc. Je n'ai écouté que mon cœur (et même pas mon banquier hihi) et aujourd'hui ma poupette est réparée :) Un peu sénile par moment ok, mais elle est en pleine santé ;) N'écoute que ton cœur, et fais ce qui te semble bon !! les animaux ont un ressenti incroyable et sont capables de se battre, comme nous, et parfois + !
      Courage et plein d'amour pour cette bataille qui s'annonce ! Vous pouvez la gagner !! :)

      Supprimer
    7. je pense comme les filles!
      un chat c'est solide!
      surtout un chat jeune qui sent tout votre amour!

      mon regret à moi: avoir manqué de finances pour soigner mes chiens!

      Supprimer
    8. N'aies pas de regret Anne! qui te dit que tu les aurais sauvés?

      J'ai dépensé 2500 dollars quand j'étais aux USA pour tenter de sauver mon Epagneul breton!

      Et finalement, elle est décédée!

      C'était une somme énorme et je me suis jurée que je ne recommencerai jamais une telle erreur!

      Mes chiens et mon chat, je les ai trouvés dans la rue et les ai sauvés d'une mort certaine!

      Quand ils sont malades, je les emmène chez le véto. Je ne regarde pas.

      Depuis que je suis ici (6 mois) j'ai déjà dépensé plus de 500 euros pour soigner Swami de son lupus (qu'elle a tjs) et Moise pour son infection urinaire!

      Mais s'il s'avérait que l'un d'eux ait une maladie grave qui me coûterait les yeux de la tête, je n'irai pas plus loin.

      Ils sont vieux, ont reçu tout le bonheur du monde, tous les soins dont ils ont eu besoin (vaccins, stérilisations entre autres).

      Je ne me mettrai pas dans les dettes pour eux.

      Je comprends très bien que Anne le fasse.
      Son chat est jeune et s'en remettra.

      J'espère que mes chiens partiront dans un sommeil paisible de vieillesse avec un sourire aux lèvres.

      Je sais qu'ils ont été heureux.

      Tu n'as rien à te reprocher. Tu es comme moi. Tu les aimes tes chiens.

      On fait ce qu'on peut.

      Supprimer
    9. Avant d'aller voir ta banquière, demande si tu ne peux pas laisser plusieurs chèques à la clinique, en général c'est possible.
      Ne sois pas gênée, tout le monde n'a pas cette somme sur son compte pour son chat.
      Ils ont l'habitude et tu y gagnerais en intérêts.
      On attends de bonnes nouvelles de l'opération d'aujourd'hui.
      Biz

      Supprimer
    10. Anne11
      Pas de regrets pour tes chiens, tu leur as donné une belle vie, chacun fait comme il peut.
      Tu les aimes, ils le savent, c'est le principal.
      Biz

      Supprimer
    11. Anne, je suis très touchée en lisant tout ce que tu entreprends pour sauver ce petit minou.
      Chacun fait comme il peut et comme il le sent, cependant, savoir qu'il existe des gens qui remuent ciel et terre pour sauver une boule de poils aurait tendance à me réconcilier avec le genre humain.
      Il en va de même avec ton témoignage Flow, je me souviens très bien à quel point tu étais désemparée de savoir ton lapin malade.
      Ce n'est qu'un lapin et ce n'est qu'un chaton...

      Ce n'est pas que cela.

      Merci à vous !

      Supprimer
    12. Un animal fait partie de la famille!

      C'est ce qui me choquait tjs bcp en Martinique, ce dédain du monde animal!

      Supprimer
    13. Courage Anne! Plein de gros bisous à ta famille et à Rackham!

      Supprimer
    14. C'est ça Barbara! Jamais contentes MDR

      Bon allez, je ne suis pas du tout motivée mais je vais aller faire mes vitres....
      Je profite que les petits ne soient pas là.

      A plus tard! :o)

      Supprimer
    15. Je reviens de la clinique ... La caisse de transport est vide, elle le restera.Son petit cœur a lâché après l'opération.
      Merci pour votre soutien...Et merci Gilda d'avoir publié sa photo.
      Je vous embrasse,
      Anne

      Supprimer
    16. ho :( triste nouvelle Anne ...
      Bon courage, tu as fait ce qu'il fallait.
      Des bisous réconfort

      Supprimer
    17. :o(
      Je pense fort à toi et à ta famille.
      Comme dit Flow, tu as fait ce qu'il fallait.
      Gros gros bisous!!! ♥

      Supprimer
    18. c'est triste -:(
      j'ai perdu ma chienne et je te comprends très bien ..
      courage pour les jours dur

      Supprimer
    19. Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle.
      Rappelle-toi toutes les joies qu'il t'a apporté et tous les câlins que vous lui avez donné.

      Supprimer
    20. Merde alors !! vraiment dommage pour ce minou.
      Souviens toi de lui et pense à ce qu'il t'a apporté de joyeux.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    21. Oh Anne, je suis très triste!
      c'est un gros choc! ton petit chat est au paradis des chats, mais c'est toi qui souffres ,avec ton mari!
      je t'embrasse bien bien fort!
      je partage! je sais ce que c'est !

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde :)
    Aujourd'hui je suis toute raplapla ! épuisée et les jambes qui bruuuuulent (c'est bon signe il parait !)
    J'entame ma 2ème semaine de retour du boulot en marche-bus-métro-vélo-marche, et ca m'épuiiiiiise ! mais je persévère !! Je suis têtue et je ne lâcherai pas aussi facilement que ça hihi !
    Aller, c'est l'heure de retourner bosser (à l'aide d'un grand café), le boulot s'entassse ... malheur !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Mon ambulancier m'a dit que s'il n'y a pas de soleil bientôt, les tomates vont crever et il parait que le mildiou est dans les pdt!

    Pas de fruits en Lorraine cet été! rien!

    C une cata quoi!

    Les paysans sont obligés d'acheter du foin et donc ça va faire grimper les prix!

    Que des bonnes nouvelles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce temps maussade sur la majorité du pays risque d'engendrer d'autres soucis sur la santé à la fin de l'été, en espérant que nous en ayons un bout correct malgré tout !
      En effet, les médecins s'accordent à penser qu'il risque fort d'y avoir recrudescence d'états dépressifs à cause du manque de soleil... ça promet !

      Supprimer
    2. mes tomates on le mildio elles con bonne a arachées j'en ai recupérer 1. mais j'ai beaucoup de haricots les courgettes donne et les concombre vont donner. on fera avec j'irais au marcher acheter les légumes. gare le porte monnaie. bises a tous

      Supprimer
  12. C'est pas l'insolation qui a fait des dégâts dans la moitié nord de la France jusqu'à maintenant !!!!!!
    C'est toujours pour demain. Ras le bol !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous somme loin d'insolation si seulement c'étais vrais. on manque de soleil

      Supprimer
  13. Aujourd'hui, ici, c'est la tempête! vent, froid!

    C incroyable!

    Je veux bien croire que cela va agir sur le moral des gens!

    Beaucoup sont en vacances chez eux et ne peuvent même pas profiter de balades, pique nique ou barbecue!

    C du jamais vu non?

    Audrey me disait que les ventilo sont à 50% dans les magasins! ça ne m'étonne pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Je veux bien un ventilo moi! On n'en trouve plus ici.

      Courage, je veux bien croire que ce doit être usant. Ça me rappelle les vacances chez ma grand mère en Normandie. Je m'étais toujours une petite veste sur la plage, alors que mes cousines se baignaient.

      Ici, on a de la chance.
      La seule chose, contraire à vous, c'est que je dois faire attention aux coups de soleil ou insolation. Avec le vent, on ressent moins le danger.
      Et depuis hier, je ne peux plus trop ouvrir mes fenêtre car il doit y avoir un feu pas très loin, alors c'est irrespirable.

      Enfin, j'avoue que le temps est vraiment bizarre cette année. Même ici, on a eu pas mal de pluie et de nuages. Souvent il fait au moins 35°c.
      Mais là, il fait 28°c maximum avec un temps un peu lourd.
      C'est tout détraqué ma pauv' Dame!

      Supprimer
    2. c'est vrai Gilda que le temps joue beaucoup sur notre morale !
      chez moi c'est pareil manque de soleil ! mais j'ai fait aujourd'hui les sorbet au citron !!! et tu sais quoi même que c'était pas TOP et avec température 20° ça passait super !
      il y a de années qu'il manque de ventilateurs .. et il manque l'aire à respirer donc nous sommes jamais contente ?

      Supprimer
    3. Tu me fais rire!

      Tu n'arrêtes pas de cuisiner en ce moment!!!!
      Et tes expériences sont fantastiques!
      Continue ♥♥♥

      Supprimer
  14. c'est bien d'avoir fais l'impossible pour soigner ton chaton ,
    il y a encore des personnes au grand coeur, je ne sais pas ou est la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Annie
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/le-jardin-potager-de-anne.html#comment-form

      Supprimer
    2. Merci Domino
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  15. Les frites de panisse tu es la seule à les faire comme cela Gilda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Annie! pas que moi

      As tu suivi la recette pas à pas?

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/des-frites-un-reve-non-une-realite-des.html

      En plus, chaque étape est en photo!

      T'as pas d'excuse!

      Supprimer
    2. Oui, mais mes panisses sont excellentes mais pas si dorées , sinon c'est souvent au menu , chaque dimanche ,

      Supprimer
  16. Les filles, à ce soir!

    Je suis absente aujourd'hui
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Ici il fait de nouveau très chaud ( 33 35 degrés) mais la mer est gelée!!!! 16 degrés! et les plages bondées de touristes qui viennent chercher un peu de soleil! Toujours à la même époque, il me prends un ras le bol de la région!! ouf la semaine prochaine, je retourne dans mon Beaujolais natal et à Lyon, moins de monde, de la fraicheur ou de la chaleur? les deux sont possibles!!! Aujourd'hui et jusqu'à dimanche, nous terminons des travaux de terrassement et avec la chaleur, on souffre LOL mais en septembre, j'aurais Ma terasse!hiha et je reprendrais ma méthode à IG bas! yesssss pour l'instant, c'est rosé et caviar d'aubergines maison, tapenades ectectectJ' vous embrasse, une pensée pour Anne! J'ai vu que tu parlais de Toulon, mon véto est sur Ollioules et si tu veux je peux lui demander s'il connait des châtons à adopter? n'hésites pas, et surtout tu n'y es pour rien, vas savoir si le grillage aurait suffit à épargner l'accident?

    RépondreSupprimer
  18. Anne ton chat est tombé de la terrasse , je n'avais pas bien compris,

    RépondreSupprimer
  19. Mon dieu les filles!
    La mer a disparu! LOL

    RépondreSupprimer
  20. Comment ça la mer a disparu???

    Ici, ce matin, c'est à pleurer!

    quand j'ai ouvert aux chiens et que j'ai senti l'air froid et que j'ai vu la couleur du ciel, je me suis dit que ça ne pouvait pas exister un temps de merde pareil en été!

    On se croirait en hiver!

    RépondreSupprimer
  21. J'habite à côté de la mer, je la vois du balcon.
    Ce matin, on ne la voit plus. Un brouillard de fou!
    Avec mon mari, on a dit à mon fils que comme il n'y avait plus de mer, on ne pourrait pas partir en Corse en Aout. Ça ne l'a pas fait rire! lol
    Nous, oui!

    RépondreSupprimer
  22. J'imagine que ce sont les brumes de chaleur! nous en avons aussi ici depuis quelques jours et au mois d'aout, il y en a tout le temps ici.
    C'est dingue qd même le temps dans le nord! on a presque du mal à vous croire ici tellement j'ai chaud aujourd'hui!!!
    La mer s'est de nouveau réchauffée, je vais nager ce soir en famille, demain journée bateau et lundi départ dans le Beaujolais! ou il fait chaud aussi
    J'ai pris une grave décision: j'arrête définitivement de boire du vin. Je me suis rendue compte que j'étais incapable de boire un verre, c'est toujours 3 ou 4 et c'est beaucoup trop et mon organisme ne le supporte plus, le pire c'est que je suis incapable de contrôler c'est soit 3 verres minimum soit rien du tout, exactement comme pour le tabac! je fumais comme un pompier et depuis septembre j'ai arrêté définitivement car je sais que je ne peux pas fumer une ou deux cigarettes par jour, avec moi c'est le paquet au minimum!!ou rien!! je m'agace toute seule!
    Voilà je commence par là, à mon retour début aout je me pèse et je reprends la phase 1 de la méthode, je sens que j'ai pas mal repris de poids comment faire autrement avec nos apéros d'été!!!et ma sâle habitude de tjrs faire trop!!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ta décision courageuse. Je reconnais le syndrome du trop, je l'ai eu avec le sucre avant de me lancer dans Montiti. Des tonnes de desserts si possible ! Depuis que je suis ici je dois dire que ça ne me manque plus du tout : au début je mettais des quantités d'agave mais je n'en ai plus besoin. Il est clair que certaines substances (sucre, alcool, tabac) nous rendent dépendants et que leur consommation entraîne leur surconsommation à partir d'un certain niveau. Je me dis que l'on fait le jeu des consortiums qui les vendent et font tout pour nous rendre dépendants, donc en les éliminant on devient doublement libre ! Coco je sens que tu es décidée : bravo !

      Supprimer
  23. Bonjour les filles ! Me voilà de retour pour quelques jours. Je n'ai pas eu le beau temps non plus dans le coin de campagne où j'étais et j'ai même fait du feu dans les cheminées de la maison. Mais je refuse de "moroser" malgré le temps et je dois dire que j'ai pris le parti de regarder les magnifiques ciels aux multiples teintes grises, de me promener avec un imper, une petite laine ou un parapluie. Je me suis régalée avec les bons repas PL et GP (j'avais fait les menus avant de partir). Tant qu'on peut sortir tout va bien au fond non ? Et dès que cela aura changé on n'y pensera plus ! J'ai loupé la pause café 200 mais quel évènement ! J'ai lu la 1 qui était déjà bien sympa. Bon je vous dis plein de bonnes choses à toutes ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes et à tous!

    BRRRRRRR, çest sûr qu'avec ce temps maussade on se croirait déjà à la rentrée!
    Bon, peut-ê^tre aurons-nous nous droit à un bel été indien ensuite!

    Depuis quelques temps je ne note plus mes menus, mais je passe vous lire régulièrement; et avec Mister Bout'chou à la maison, j'avoue être trèèèès occupée.

    Je fais une pause prolongée de Ginette et de Phase 1 aussi. Je fais phase 2 pour le moment en attendant la motivation de reprendre la phase 1, très certainement après nos vacances dans la famille sur la Côte d'Azur en Août. J 'ai réussi à régler mes pbs de quantités et de fringales, ç'est déjà ça.

    Difficile de continuer assidûment le taijiquan avec mon bout'chou dans les jambes, alors je me suis remise à faire quelques exercices de gym à la maison, et comme nous sortons souvent dans les parcs, je marche beaucoup.

    Bref, tout ça pour dire que je ne boude pas le BDG que j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
      Par avance, passe de belles vacances ensoleillées et repose-toi bien !

      Supprimer
    2. Merci chère Dog!

      Supprimer
    3. toujours un plaisir de te retrouver Taiji!

      Bonnes vacances avec ta famille! ♥

      Supprimer
  25. Bon courage Anne pour ce moment difficile!

    je comprends très bien, quand on adopte un animal il fait vraiment partie de notre vie et vice-versa.
    Un véritable échange et une réelle affection s'installe et est partagée!
    Me^me si Rackham n'est plus là en chair et en os à faire les 400 coups, il fera toujours partie de ta vie et, quelque part, sera toujours là pour vous.

    RépondreSupprimer
  26. Heu..... je voulais dire "Un véritable échange s'installe et une réelle affection est partagée"!!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Marie pour tes encouragements, cela fonctionne très bien! comme pour la cigarette, je constate que tout est dans la tête! j'ai passé deux jours avec des amis et donc rosé, pastis, bières à volonté et je n'ai bu que de l'eau avec du citron et j'ai rigolé autant que les autres!!! en fait, comme pour le tabac, 1 verre en appelle un autre et donc en supprimant le premier, plus de problèmes! c'est génial, j'ai quand même bu une goutte de champagne avec les gateaux d'anniversaire! pour le plaisir c'est très bien ainsi, voilou!

    RépondreSupprimer
  28. C'est super ça Coco!!!

    Si tu avais l'habitude de boire pas mal, le fait d'arrêter devrait t'aider dans ta perte de poids ☺

    Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer