lundi 16 juillet 2012

Recette à bas IG : Quinosotto aux moules

Voici une recette de Dome.



INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

200g de moules cuites  avec leur jus de cuisson environ 500ml ( un reste de moules marinières), 
( sinon prévoir 500ml d'eau avec 1 c.àc. de fond de poisson ou bouillon de légumes)
3 poignées de quinoa ( j'ai pris un mélange de 2 couleurs)
10cl de  crème de soja
du persil haché ( facultatif)

Dans une casserole, faire cuire le quinoa dans le bouillon à petit feu pendant 15 minutes en général ou selon indication du paquet.
Ajouter les moules et la crème, bien remuer laisser chauffer quelques minutes.
Au moment de servir ajouter le persil haché, j'ai versé la préparation dans un bol pour une jolie présentation, il suffit de le retourner dans l'assiette et déguster chaud
Si vous ajoutez des lamelles de parmesan au mélange la recette devient PL, c'est comme cela que la mange mon mari.

19 commentaires:

  1. C'est combien de grammes 3 poignées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut compter environ 75g par personnes mais cela dépend de l’appétit des personnes, je sais que pour ne pas avoir de reste chez nous c'est par poignée!

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette salée.
    Je l'ai faite c'est très simple à réaliser et très bon. Idéal après des moules marnières pour finir les restes d'une autre façon.
    Ce plat est aussi PL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maguie !
      Tu vas bien ?

      Supprimer
    2. coucou
      Un peu difficile pour moi en ce moment ;) Etat de mal migraineux dur dur!
      Et toi ça va ?

      Supprimer
    3. Je vais merci !
      J'espère que tes congés sont proches afin que tu puisses te reposer.
      Courage !

      Supprimer
  3. Oui ça va aller je me fais soigner et accompagner! Et visiblement ma perte de poids pourrait (ou pas) être à l'origine des maux de tête! Raison de plus pour stabiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Il faudra que tu m'expliques ça !

      Supprimer
    2. Avec du retard ... le neurologue a cherché ce qui a changé dans ma vie depuis l'apparition de mes migraines. Etant quelqu'un ayant une vie stable y'a eu que mon changement d'alimentation depuis l'apparition des migraines.
      Il disait que mon corps est peut-être en recherche d'un nouvel équilibre d'où les crises MAIS que la plupart du temps les crises surviennent lors de prise de poids et non l'inverse
      Donc je ne sais pas, la méthode m'a apportée niveau santé sur d'autres points et je ne a remets pas en cause.

      Supprimer
    3. Maguie, une question simple: est ce que tu bois assez d'eau?

      si on boit insuffisamment ,le corps d'encombre de toxines, les reins et le foie fonctionnent mal- ..on a des migraines -

      Supprimer
    4. C'est exactement ce que je viens de lui dire sur la pesée! merci Anne!

      Supprimer
  4. Oui voilà merci Anne et Gilda. Je ne bois pas bcp en fait .... j'ai repéré des sirops Stevia ça peut aller vous pensez ?
    Fa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste je voulais ajouter que faut que je m'accroche, y'a pas de raison que mon corps ne se stabilise pas.

      Supprimer
    2. C'est quoi des sirops stévia?

      Supprimer
    3. Maguie si tu ne bois pas beaucoup c'est tout vu!
      migraines!( toxines) mauvaise élimination , et tu te prépares une vieillesse d'insuffisance rénale si ça perdure!

      en réalité, la migraine est un signal d'alarme!

      je te l'ai dit sur un autre post où tu en parlais:
      les reins ne fonctionnent pas bien et le foie non plus ( le reste pareil)

      mais tes migraines viennent certainement de ça !
      bois de l'eau!

      tu te prépares des petites bouteilles : 3 de 50cl
      ou 5 de 33 cl, et tu planifies sur la journée suivant ton emploi du temps-
      comme ça tu sais où tu en est !

      bois, c'est CAPITAL! :) et ♥

      Supprimer
  5. Dans les sirops à la stévia, il y a très peu de stévia et beaucoup d'acésulfame k qui est pire que l'aspartame comme édulcorant.
    Il est souvent employé dans l'industrie sous E950/ et E952 quand il est associé à l'aspartame.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Oui, je la fait souvent.... C'est toujours très bon.....

      Supprimer