jeudi 15 novembre 2012

"La bière"

Savez vous que vous y avez droit?

Vous pouvez boire la bière sans alcool comme le thé vert ou l'eau!!! oui oui oui!!!!!!!!!!!Page 146 du livre pour les nuls. Je vous avoue que cela m'a quand même étonnée! Mais bon, ce livre est notre référence! S'il le dit...!

Quant à la bière avec alcool malgré son haut IG, MM l'autorise (25 cl) à la fin d'un repas aussi bien en GP qu'en PL (p.136)
Mais bien sûr, pas tous les jours et une seule bien sûr!
La bière contient du maltose dont l'IG est de 110!

Mais faites le seulement si vous avez peu de kilos à perdre.
Ou alors faites le vraiment très très occasionnellement.

Alors?? Avec modération, ok?

Jamais de bière au bistrot sur un ventre vide!

17 commentaires:

  1. Une bière sans alcool contient plus de sucre qu'une bière normale et sont très riches en glucides . Donc attention si vous avez le poids à perdre ..

    RépondreSupprimer
  2. mais puisque Montignac dit que c'est à volonté?

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui! il ne donne pas de restriction pour la bière sans alcool!
    Mais oui pour la bière avec alcool

    Il la cite comme une "boisson conseillée" comme l'eau, le thé vert et les tisanes!

    Surprenant quand même non?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a toujours alcool ..c'est rare bière 100% sans alcool ..
    Dans cette page il donne la proposition qu'est-ce qu'on peux boire .. Je vois pas le mot à volonté !

    RépondreSupprimer
  5. Non en effet, il ne dit pas "à volonté" mais si c'est comme l'eau ou les tisanes, c'est à volonté non?
    C'est ce que je me suis dit!

    C vrai Barbara? la bière sans alcool n'existe pas? Je n'y connais rien car je n'aime pas la bière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'adore Picon .. tu as jamais bu ?

      Supprimer
    2. Le problème Barbara c'est que rien que l'odeur de la bière m’incommode!
      J'ai tjs du Picon chez moi pour les invités mais ça s'arrête là!

      Supprimer
  6. Voilà pour la bière sans alcool c'est ici
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_sans_alcool

    C'est bien de boire un peu après le repas, mais pas trop donc pas a volonté .
    La boisson prise au cours du repas ou dans les deux heures qui suivent empêche aussi une bonne digestion. Mieux donc avec modération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire!!! donc une bière sans alcool n'existe pas! elle contient au minimum 1% d'alcool!
      C'est bon à savoir! MM le savait il???

      Supprimer
    2. 1% c'est pas grand chose...
      Mais en tout cas je suis d'accord avec Barbara, je n'écrirai pas à volonté...

      Supprimer
  7. Je reviens sur la consommation de la bière sans alcool. J'ai posé la question au coach de MM et la réponse est qu'on peut en consommer mais très peu souvent et pas à jeun. Surtout pas à volonté, il y a du maltose qui a l' indice le plus élevé de tous les aliments et même si la bière sans alcool en contient moins , il y en a tout de même dedans. De toute façon pour moi c'est pas du tout car je n'aime pas la bière.

    RépondreSupprimer
  8. La bière a une charge glycémique de 5,5

    Mais en phase 1, vu son IG élevé, il ne faut donc pas en abuser!

    Je t'ai déjà dit Annikate que je fais confiance aux livres des nuls.

    Ce que je dis est écrit dedans.

    C'est ma référence et ce que t'ont dit les coach de MM c'est correct!

    Pas souvent et pas à jeun! c'est la règle pour le vin aussi.

    Mais c'est autorisé en phase 1 en repas PL et GP!

    Je le dis car c'est écrit dans le livre!

    Ou on y croit ou on n'y croit pas! Moi je crois à ce que dit MM dans ce livre. Je n'ai pas la science infuse.

    Et tu vas rire mais je déteste la bière!
    Donc ce que je dis c'est pour ceux et celles qui aiment la bière!

    Voici exactement mot à mot ce que MM dit p 146 de son livre :

    "Il est toujours possible de s'offrir un petit verre de vin rouge de 15 cl ou une bière normale de 25 cl à boire comme vous le savez en fin de repas."

    Voilà exactement ce qu'il dit!
    IL ne donne même pas de fréquence!
    Alors ne soyons pas plus royaliste que le roi!

    Vous n'êtes pas d'accord???

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Moi je préfère en boire une bonne avec alcool mais plus rarement et je préconise la bière SAGRES bière portugaise qu'on trouve dans nos magasins pour sa légèreté et son goût !

    RépondreSupprimer
  10. voici l'opinion d'une'Allemande: La bière sans alcool vaut pas le détour, là je préfère pas en boire. Moi j'adore la bonne "Hefeweizen" la bière de levure de blé, bien trouble avec une tranche de citron dedans pour provoquer une belle mousse qui reste collé au nez quand on prends la première gorgé (qui est la meilleur!). Mais je pense me rappeler que MM dit que c'est là pire des pierres pour sa méthode. Donc je renonce là plus part du temps, uniquement quand je rentre dans le pays pour des vacances ;). Par contre comme vous le confirmez aussi, je vais de temps en temps me laisser tempter par une petite Caraïbe ou Corona ( des bières légères très blondes) pour changer de mon petit verre de rouge le soir ( ça c'est pour le coeur ;).

    RépondreSupprimer