jeudi 15 novembre 2012

Le livre : la méthode Montignac pour les nuls






Nous vous recommandons toujours de l'acheter et je m'aperçois qu'il n'y a aucun message le concernant.
Nous y faisons sans cesse référence.
C'est notre source de connaissances.

Il est indispensable!
Il complète parfaitement notre rubrique "Questions sur la méthode"

Avec ce livre, vous saurez tout sur la méthode de  Monsieur Montignac phase 1 et phase 2.
N'hésitez pas, achetez le si vous ne l'avez pas encore!

Je vous le précise encore une fois : je n'ai pas de com!!!!!

32 commentaires:

  1. Je le possède et l'ai téléchargé sur ma Galaxy Note. J'avais les anciens cad les tous premiers livres de MM qui parlaient moins d'index glycémique mais plutôt de méthode dissociée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu as fait pour le mettre sur l indomptable tablette du diable
      ( c le petit nom de ma galaxy tab tellement elle est vilaine et desobeissante)
      Tu as le pdf?
      Pourrais tu me le donner? Me le vendre? mdr
      Peut on faire des message privés sur ce forum?

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un forum ici. C'est un blog. Tu ne peux pas envoyer de MP sauf si la personne te donne son e mail.
      Le mien est public.
      Regarde en haut à gauche : me contacter personnellement

      Supprimer
    3. bonjour je suis dans le même cas que toi, j'aimerais acheté le livre maigrir avec la méthode Montignac après recherche Produit indisponible auriez un lien pour le télécharger
      merci pour votre aide paulette

      Supprimer
  2. J'en parle à toutes les nouvelles adeptes de la méthode MM. ( sur d'autres forums ) .
    moi non plus je n'ai pas de com......... MDR !!

    RépondreSupprimer
  3. Par contre cherchez sur internet pour l'acheter moi je l'avais trouvé sur Priceminister beaucoup moins cher
    Je n'ai pas de com non plus

    RépondreSupprimer
  4. Mais es tu sûre que sur priceminister ce n'est pas le pain longue conservation????
    Cela n'a rien à voir avec les miches fraîches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier éclat de rire du matin, merci qui? merci Gilda... Rhaaaaaa je suis sous la table et j'ai avalé mon café de travers!!!!! et désolée les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés, rien à voir avec priceminister et les miches fraîches!!!hihihi, Marc n'a pas encore regardé mon souci de loging avec le nom de Tom!!!pfff n'importe nawak!

      Supprimer
    2. mais pourquoi tu veux pas essayer "répondre en tant que" et faire défiler cette menu déroulante pour se connecter avec ton compte ? c'est tout simple et tu as pas besoin aucun réglage à faire !

      Supprimer
  5. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Je suis sous la chaise!!!!

    J'ai été trop vite et je croyais que tu parlais du pain MM alors que tu parles du livre!!!

    Pétée de rire!!! suis fatiguée moi!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas la méthode pour les nuls, mais tous les bouquins écrits par M. MONTIGNAC. Et ça fait des années. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.
    je vais de ce pas commander ce livre qui me sera bien utile moi qui suis paumée lol.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'attends avec impatience. Livraison prévue demain ou mercredi.

    RépondreSupprimer
  9. Ladies bonjour,
    Je dois vérifier quelque chose ...
    Je ne peux pas le livre "magigrir avec la methode montignac pour les nuls" en espagnol.
    J'ai entendu dire dans ce livre qui est possible boire de la bière sans alcool. Quelqu'un qui a le livre peut me dire si c'est vrai? et si oui, est-il un montant maximum?
    Je vous remercie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina !
      Tu peux consommer de temps en temps de la bière avec ou sans alcool, en GP.
      Mais à toi de gérer ça sur ta semaine, tout dépend du poids que tu as à perdre.

      Supprimer
    2. Bonjour DOG!!
      Merci de votre information.
      Je n'ai pas de poids a perdre, je suis en fase II, mais je continue a visiter fase I parce que mon mari il a beaucoup de poids a perdre et je visite les recettes de fase I!!!
      Bonne journe!

      Supprimer
    3. Bonne balade alors Nina!!! bienvenue à vous!

      Supprimer
    4. Bonne journée à toi aussi Nina !

      Supprimer
  10. J'avais le premier livre mais j'avoue que celui ci est ma 'bible' ... j'ai photocopié les pages sur les repas et les index glycémiques, tout est photocopié sur 2 pages R/V comme ça je l'ai toujours avec moi, très pratique en courses :)
    De manière générale j'adore la gamme 'pour les nuls' c'est vraiment très facile et on prend l'info dont on a besoin, vraiment un must :p

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis nouvelle, j'ai acheté la méthode Montignac pour les nuls, je l'ai lu en entier et je n'arrive pas à me lancer, ca n'est pourtant pas la première méthode que je suis et j'ai réussi jusque la à amadouer les jargons et us et coutumes de dukan et weight watcher, pour ne citer qu'eux, mais j'ai un peu plus de mal avec ce cher monsieur Montignac. je vais le relire une seconde fois mais j'aurais tout de même besoin de vos conseils. le gros point noir pour moi est que lorsque je travaille, je suis obligée de manger à la cafétéria, je n'ai pas le droit d’emmener de la nourriture de l'extérieur et les repas sont loin d'être équilibrés. féculents à IG très élevés à chaque repas mis à part quelques légumes crus (tomates, salades,carottes), je ne vois pas comment je peux m'organiser, comment jongler avec les repas pl et gl. de plus je travaille en 3x8 ce qui me complique un peu plus la tache. est ce que certaines d'entre vous pourrais partager leurs astuces pour les repas "cantine" et aussi si il y en a parmi vous qui travaille en 3x8, vos lumières me seraient fort utile. je vais essayer de ne pas me décourager avant d'avoir commencé

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je me décide enfin à m'inscrire sur votre blog pour avoir une aide. J'ai trois kilos à perdre et même si ça n'est pas beaucoup, ils n’empoisonnent la vie !!
    J'ai lu le livre pour les nuls, et j'ai pas tout compris ... j'ai donc quelques questions en espérant que vous voudrez bien me répondre, je veux démarrer la phase 1.
    Le matin je mange des céréales d'épeautre avec du lait de soja, question, est-ce que je peux également manger du fromage ? (genre emmental) mais sans pain bien sur.
    le midi, si je mange par exemple un chili, est-ce que je peux aussi manger un petit bout de fromage avant mon dessert ?
    le quinoa c'est féculent ou légumineuse ??
    On a le droit au lait de coco (j'adore les curry !!!)
    un avocat aussi le soir ? (enfin la moitié d'un)
    le jambon de porc on peut aussi ou bien il faut impérativement que ça soit du jambon de poulet ?
    Si je me fait une salade de riz (juste avec des légumes dedans) comme les beaux jours arrivent, je peux mettre de la vinaigrette ?
    Est-ce que j'ai le droit en phase 1 toujours à la purée d'amandes ? et aux amandes pour le creux de 11h ?
    voili voilou, j'espère qu'une bonne âme voudra bien me répondre
    D'avance merci à vous
    bien amicalement
    Cat :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Cat . . . !
      Désolée j'ai laissé passer ton com . . . mais me voici !
      sois la bienvenue parmi nous !

      pour tes questions . . .
      - tu peux manger du fromage à condition qu'il soit à 0% sinon le fromage apporte trop de gras .
      le quinoa n'est ni une céréale ni une légumineuses mais elle est assimilée à ce groupe d'aliment. c'est une graine riche en glucide et en protéine .
      Pour le jambon de porc c'est OK si on veut le prévoir pour un repas PL c'est OK mais on peut aussi le prévoir à condition qu'il soit découenné et dégraissé .
      Pour la salade de riz avec petits légumes tu doit prévoir une sauce sans huile , dans les "sauces et condiments " juste sous la photo d'accueil . . . tu as des sauces pour les salade GP que tu pourras utiliser avec les salade en GP !
      la purée d'amandes est OK même au petit dej GP

      Voilà , je te ferai un message de bienvenue . . . pour bien démarrer la phase 1 mets tes menus sur la page du menus du jour . Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaite et tu auras des réponses rapides . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  13. Hello Yvonne,
    Pas de soucis ! mais je suis bien contente d'avoir une réponse ! je vois déjà que je fais plein d'erreur :(
    pour le fromage je parlais du fromage "normal" et pas du fromage blanc, je suis pas trop yaourt en produit laitier ...
    je vais aller mettre mes menus.
    encore merci !
    Catoune

    RépondreSupprimer
  14. bonjour comment fait on pour m'inscrire sur votre blog
    merci paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Orphee/Paulette.... es-tu allé voir.... on explique tout ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/p/comment-sinscrire-sur-le-blog.html

      Puis pour le livre MM pour les nuls ... on peut l’acheter en ligne.... moi je l’ai sur IBook.. je réponds à ta question plus haut.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  15. Hello a tous enfin j'ai trouvé le livre la méthode Montignac pour les nuls

    chez momox-shop sur Amazon
    je suis super contente
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait +/- 3 semaines que je suis parmi vous voici, une petite présentation
    Je m’appelle Paulette j’ ai 64 ans
    j’habite la Belgique « Le Hainaut »
    Je suis venue vers vous car j’ai 7 kilos de trop, je mesure 1,70 m et 81 kilo.

    Le plus important pour moi était de régulariser mes hypo que je vivais au quotidien (hyper puis hypo). Vraiment un calvaire du a mes erreurs non conscients.
    A cela j’ajoute mes intolérances, gluten, lactose et au blanc d’œuf les crustacés, viandes, légumes sans oublier certain fruits les oléagineux, et quelques légumineuses.
    J’ai commencé la méthode un peu seul et j’ai remarqué une amélioration.
    Je pense que je vais m’arrêter là ! Ahahahahhaha
    Je ne veux pas vous donner la déprime, j’aime la vie, la nature, les promenades, la photo etc. j’ai la chance d’avoir un jardin ou mon mari et moi-même nous cultivons nos légumes.
    Je suis devenue végétarienne malgré moi et biens sûr sans gluten.
    Cela fait +/- 2 semaine que je suis parmi vous.
    Je fais de mon mieux avec la méthode, ces abréviations c’est un autre langage.

    Merci à vous de m’avoir ouvert la porte
    Paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paulette, contente de te voir parmi nous.... bravo pour le livre, certaines ont du mal à le trouver, mais c’est notre bible.... mais tu as aussi beaucoup d’informations sur notre blog qui t’aideront.

      Je vais te faire ton message de bienvenue comme cela tout le monde pourra t’accueillir comme il se doit.....

      Ici peu de personnes ne verront ta présentation....

      N’oublie pas de mettre tes menus tous les jours... cela t’aidera dans la confection de tes repas..... certaines ont aussi des soucis de santé et ont trouvé un équilibre avec de bons menus.....

      N’oublie pas de cliquer sur « m’informer ».
      Bon dimanche :) dans la matinée. Tu verras ton message de bienvenue :)

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Bien contente d’avoir découvert ce blog, et après pas mal de difficulté j’ai réussi à m’inscrire. Je ne vois pas l’endroit où se font les présentations?
    Donc, moi j’ai 58 ans, pas mal. De régimes à mon actif, le problème c’est que là je suis bloquée à 75 kg pour 1m65 et que j’ai l’impression que rien ne fonctionne!
    Il m’a semblé que la méthode Montignac est bien équilibrée, elle me plaît par rapport à son concept bien manger, de bonnes choses pour rester en bonne santé.
    Cependant je suis consciente qu’elle demande beaucoup de réflexion et elle me paraît assez complexe.
    Mon premier problème étant le bouquin! Il est bien sur Amazon mais il va falloir attendre 3 semaines avant de le recevoir. J’ai regardé à la Fnac, et cherché sur pas mal de sites, il est indisponible partout! Est ce qu’il y a une possibilité de le télécharger pour me faire patienter?
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kalliste !
      Bienvenue sur ce blog !
      Montignac pour les nuls est épuisé en librairie, mais il existe en version kindle à tétécharger sur tablette (enfin, il y a quelque temps... je ne sais pas si c'est toujours le cas).
      Deux autres éditions sont tout à fait valables : le régime IG bas /Montignac et la méthode Montignac ilustrée.
      Sur le site Montignac, tu as aussi quelques notions, et une FAQ avec beaucoup d'infos.
      Sur le blog, tu as aussi les principes de la méthode, qui sont bien développés.
      En consultant les pages d'infos, les menus du jour, les commentaires des blogueurs, tu vas trouver de quoi avancer... et te débrouiller très rapidement.

      Mettre ses menus, tenir compte des corrections, c'est la meilleure manière d'intégrer la méthode. C'est à toi ! Rendez-vous sur les pages de chaque jour !
      A très bientôt !

      Supprimer