jeudi 8 novembre 2012

Ma journée à Strasbourg...rencontre avec Barbara!

C'est ma première sortie depuis un an!!!
On en rêvait depuis des mois avec Audrey de passer une journée à Strasbourg.
On n'avait pas pu en raison de mon état de santé!
Alors là, on en a profité! Le soleil était même au rendez vous!

Strasbourg est une ville magnifique!

L'horloge de la Cathédrale qui s'anime à midi et demi. Un monde fou!


Audrey à la Petite France



On aime beaucoup ces toits avec les petites lucarnes 


Promenade dans ces magnifiques ruelles 




Notre restaurant dans la Petite France




Où nous avons dégusté bien sûr des Flammekueche




Et l'après midi, après de folles courses (Audrey s'est achetée un magnifique coucou et moi des magnets bien entendu !!!), nous avons passé un merveilleux petit moment avec Barbara que je rencontre pour la deuxième fois !


En dégustant un petit vin chaud!



Audrey et Barbara devant la cathédrale


 Nous avons bien ri sur la route devant les noms imprononçables des villages alsaciens!
Comme celui là :  Bienwaldziegelhutte ou celui ci : Mittelschaeffolsheim
Et la ville de Bitche a fait crouler Audrey de rire!!! Ben oui, en anglais.... heuuuuuuuuuu !!! LOL!




Quelle agréable sortie!


34 commentaires:

  1. Magnifique.... Vous êtes des cachotières..... Mais quelle belle rencontre !!......

    RépondreSupprimer
  2. super votre rencontre sans pluie a strasbourg.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance Barbara !
      Je suis ravie pour vous !
      Quelle belle journée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Barbara
      3 belles filles dans une jolie ville, elles sont grandes Gilda et Audrey !!!!!
      Que de beaux souvenirs.

      Supprimer
    3. Ta remarque me fait rire Domino! Je dirai plutôt que Barbara est petite! Comme toiiiiiiiiii!!!! LOL!

      Supprimer
    4. Je maintiens Gilda.
      Si nous nous rencontrons un jour avec Barbara, on pourra se regarder dans les yeux.
      Mdr

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Super journée entre filles, bravo !!

    Demain, c'est mon tour: je passe la journée avec ma grande fille sur Bordeaux !!

    RépondreSupprimer
  5. c'est chouette d'avoir pu vous rencontrez et passer une bonne journée toute les 3

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes des cachotières on aurait pu se voir vous avez passer une belle journée tant mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonne moi Marie Rose mais C'était ma première sortie avec Audrey et nous avions envie d'être toutes les deux.
      Barbara savait que nous voulions être seules.
      Barbara m'a dit qu'elle serait en ville vers 16h et comme nous étions à la Cathédrale à cette heure là, nous avons juste bu un petit coup ensemble avant notre départ.
      Ce n'était même pas sûr que l'on se voit.
      Ce n'est que partie remise
      Nous retournerons sûrement en décembre pour voir le marché de Noël et ce jour là, nous nous verrons! promis!
      Ne m 'en veux pas STP
      Merci ♥

      Supprimer
    2. Je t'en veut pas au contraire vous aviez raison on se verra en Décembre si vous venez vous avez passer une belle journée c'est le principal
      bisous♥♥

      Supprimer
  7. Bonjour le BDG !
    Quelle belle journée vous avez dû passer !! Chu allée une fois à Strasbourg il y a plus de 30 ans ! J'avais déjà trouvé cette ville magnifique !
    Alors si en plus c'était resto et vin chaud !!
    Vous êtes belles comme tout toutes les 3 !
    Plein de bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'y suis allée il y a bien longtemps, j'y avais passé 2 semaines en juin 1981, avec mon père qui travaillait là-bas, pour commencer les révisions pour le bac!
      Je me souviens d'une tres belle ville.

      Supprimer
  8. Dites donc là, le soleil vous nous le rendez oui ou non? parce qu'il fait bien beau à la fin sur les photos, alors que dans le VAr, tout gris et pluie annoncée de main:(
    Je ne suis jamais allée à Strasbourg, que c'est beau! j'aimerai tant me rendre au marché de Noël...mais on est vraiment très très loin de cette belle région, superbes photos, cela fait chaud au coeur de vous voir toutes les trois, gros bisous à toutes les 3...

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, je ne sais pas ce qu'il se passe très exactement, mais c'est coco83 et pas tom!!!!saperlipopette, il a encore fait des sotises sur l'ordi de maman et va se faire punir!!!rhooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ah ces petits chérubins!!!

      Supprimer
    3. Coco . Tom a voulu participer à sa façon
      Bonne soirée et bisous Tom

      Supprimer
  10. belles photos et belle journée pour vous 3.
    Que de beaux moments à savourer.
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal Barbara! l'appareil photo d'Audrey est américain et aux USA ils mettent le mois d'abord et ensuite le jour!
      Cela donne donc novembre le 8 /2012

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Gilda je me souviens d'un marché de Noël en décembre 1999 à Strasbourg
    J'y étais avec des collègues infirmières de bloc pour un séminaire de traumatologie
    Nous nous étions promenées du coté de la cathédrale avec tous ses chalets
    Nous avions mangées au même resto que toi et pour la première fois j'avais bu du muscat alsacien Il était bon!!!!!! Je n'ai jamais réussi à en trouver équivalent
    C'´etait au début de ma maladie, j'arrivais encore à marcher sur de longues distances, heureusement car à l'heure où nous avons voulu rentrer pur nous coucher il n'y avait plus de bus nous avons traversé tout Strasbourg à pieds en chantant pour s'encourager
    Nous étions chez des religieuses, je ne me souviens plus du nom
    Mais grâce à toi mes souvenirs me sont revenus
    Le sapin de Noël tout éclairé était le plus haut que je n'ai jamais vu

    Merci gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Moi c'était le tout début décembre , le premier week-end
      Bisous

      Supprimer
  13. Nous avons vu le sapin dont tu parles! ils sont en train de l'installer! il est vraiment géant avec ses racines en plus!
    je vois que ce sont de bons souvenirs pour toi

    RépondreSupprimer
  14. Haha ! Je me marre... Bitche ! Quand j'habitais à Sarreguemines, on disait que c'était la ville où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère !
    C'est vrai que certains patelins alsaciens ont des noms à coucher dehors...
    Vous avez du vous régaler lors de cette journée... :)
    Aaaaah le marché de Noël à Strasbourg me manque ! C'est tellement beau ! Ici dans le sud, ça n'a vraiment rien à voir !

    RépondreSupprimer
  15. Oh, magnifique , je viens seulement de découvrir, contente pour vous 3 , j'avais loupé cet épisode malgré que je sois tout les jours sur ton blog,

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer