lundi 12 novembre 2012

Pâte à tarte PL de Cath



Pour un moule de 31 cm de diamètre :
150 g de farine d'orge mondé + pour l'étaler
50 g de farine de soja précuit
1 cuiller à soupe de sucre à IG bas (ici bouleau)
1/2 cuiller à café de sel
1/2 sachet de levure chimique (environ 6 g)
7,5 cl d'huile (ici olive)
7,5 cl d'eau tiède

Pour une pâte à quiche, ne mettre qu'une cuiller à café de sucre.


Mélangez ensemble tous les ingrédients de la pâte, dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, jusqu'à former une boule de pâte bien homogène.

Etalez la sur une feuille de papier sulfurisé en la saupoudrant régulièrement de farine d'orge mondé
(la pâte est légèrement friable).

Garnissez-en votre moule. 
Piquez la pâte à la fourchette et gardez la au frais le temps de préparer la suite.

Ici, Cath a fait une tarte Bourdaloue!

19 commentaires:

  1. Qu'ajouter à cette splendide recette????
    De sincères remerciements.
    Ma timidité fait que je n'ai pas encore osé me présenter, bien que je suive ce magnifique blog ,depuis plusieurs mois, mais il faudra bien que je franchisse le pas un jour.
    Merci pour votre compréhension, et merci à toi ,Gilda, pour tes explications, qui nous aident ,toutes. Bises à toutes et à notre représentant masculin. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane! tu es timide??? ça va pas durer!!! LOL!!
      Allez! je te fais ton message de présentation! comme ça tu seras obligée de te présenter! oki?
      Mouah ♥

      Supprimer
  2. fantastique, elle a l'air fantastique, a ssayer rapidement !! merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ta recette lorsque j'ai eu fini de mettre ma quiche sans pâte au four ... :-(
    Tant pis, je la garde sous le coude pour une prochaine fois! Je pense que je rajouterai de la gomme de guar pour palier l'aspect friable. Merci beaucoup pour cette recette!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette! Peux-tu indiquer le temps de cuisson? Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, j'ai cuit la tarte 45 minutes, c'est une moyenne à adapter selon vos fours et votre garniture.

    Ici, il y en avait beaucoup avec la crème d'amandes et mes poires crues qui ont demandé un peu plus de cuisson que si elles avaient cuit dans un sirop comme le préconise la recette de base de la bourdaloue.

    Je pense que l'aspect friable est dû à la farine de soja. Aujourd'hui je vais me faire une quiche salée, je vais essayer de la faire avec la farine d'orge seule... Je vous tiens au jus, comme on dit...

    Merci pour les compliments :)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles,

    Cette après midi dans ma boutique BIO, j'ai acheté 2 produits : des spaghettis quinoa curry : http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/807478000-Primeal-Spaghetti-Quinoa-Curry-Bio-500-g.shtml

    et des tagliatelles 4 épices : http://www.naturalia.fr/bio-tagliatelle-4-epices-250g_4701_5_564.htm

    Mais en fait elles sont pas MM ?? Car ce n'est pas préciser si c'est de la semoule de blé dur intégral... !???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes pâtes au quinoa sont 100% quinoa c ok!

      Quant aux tagliatelles, MM dit que si elles sont pastifiées c ok! le problème c qu'on ne sait jamais si elles le sont!!!

      A toi de voir!

      Le seul avantage des spaghetti MM c qu'elles sont PL!

      Toutes les autres pâtes autorisées sont GP

      Supprimer
    2. Rachele pour les spaghettis c'est toujours ok en GP ,elles sont pastifiées ..
      pour les tagliatelles c'est comme Gilda a dit on sais pas

      Supprimer
    3. Les tagliatelles 4 épices contiennent des oeufs, donc pas MM

      Supprimer
    4. Gilda a dit que apparemment si les pâtes contenaient des protéines c'était mieux non !? Ai je mal compris ?

      Supprimer
    5. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Tu as des lacunes Rachel!!! aucun gras en GP! donc pas de jaune d'oeuf! toutes les pâtes avec des oeufs sont interdites!
      En GP PAS DE GRAS

      Supprimer
    6. Les pâtes qui contiennent des protéines ce n'est pas mieux! Ou as-tu lu ça?

      Supprimer
  7. Bonjour
    est ce que je peux mettre une autre farine ??? car l orge monde y en a pas par chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est que tu ailles dans l'info farines, tu les trouveras toutes répertoriées.

      Supprimer