lundi 5 novembre 2012

Recette à bas IG : sushi aux crevettes

Ingrédients :

200 g de riz basmati
12 crevettes pour 12 sushi
Vinaigre de riz
Huile de sésame
Algue Nori (facultatif)

Préparation :

Laver le riz jusqu'à avoir une eau claire
Faire tremper une nuit (ou aprem)
Laisser égoutter 30 min environ
Mettre le riz dans une casserole d'eau froide  couverte (2 volumes d'eau pour un de riz) porter à ébullition 5 min puis 10 min à feux doux arrêter le feu et laisser 10 min reposer (c'est la même recette que pour les makis)

 Ôter  la tête et la carapace des crevettes

Quand le riz est froid, préparer un bol de vinaigre de riz  pour faire trempette (c'est pour les doigts pour ne pas que le riz colle quand on le travaille)

Façonner des quenelles de riz en trempant vos doigts dans le vinaigre.

Dans une poêle, faire sauter les crevettes dans l'huile de sésame (ou HO) et posez les sur les sushis.

 Enroulez les dans une bande d'algue Nori si vous voulez faire plus joli! (humecter l'algue pour la rouler)

Vous pouvez les déguster en les trempant dans de la sauce soja.

Vous pouvez faire vos sushi au thon, au saumon, au calamar, au tofu ...

9 commentaires:

  1. J'adooooore les sushis!!
    mdrrrr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée d'avouer mon inculture créole! peux tu traduire stp?
      Si c du créole! je t'avoue que là, j'ai un doute!

      Supprimer
    2. C'est du japonais je crois, non? MDR

      Supprimer
    3. Si je suis pas totalement tarée, j'ai trouvé ça:

      "Sushi ha umai datte ba!" =
      Les sushi, c'est super bon, j'te dis!

      Supprimer
    4. C'est ce que je pensais mais je suis allée dans google traducteur et il ne me l'a pas traduit du japonais au français???
      Tu as eu plus de chance que moi!
      Je me disais aussi!!!! LOL!!!

      Supprimer
    5. Oui, ça ne fonctionne pas au niveau de la fonction traduction.
      Mais GOOGLE est mon ami! :o) MDR

      Supprimer
    6. C'est la première phrase que j'ai apprise en japonais!!

      (-^_^-)

      Supprimer
  2. Ma fille a préparé des sushis et des makis avec du riz gluant la semaine dernière, je n'y ai pas touché, ça a été dur !!! Il faut que je m'en prépare vite au basmati...

    RépondreSupprimer