jeudi 28 mars 2013

Une pina colada BDG sans alcool!

C'est Corinne p qui m'en a donné l'idée hier soir!
Une tuerie!!! LOL!

Ingrédients :

3 tranches d'ananas frais
20 cl de lait de coco (une briquette)
1 trait de sirop d'agave (facultatif)
De l'eau pour avoir la consistance désirée.

Comme je n'avais plus de lait de coco, j'ai mélangé 3 cuillers à soupe de noix de coco râpée avec du lait de soja et de l'eau.

Préparation :

Vous mettez tout ça au blender.
Vous mixez bien.
Mixez longtemps si vous avez mis la noix de coco râpée pour qu'on ne sente plus trop les petits morceaux de la noix de coco.

Et? et???? oh la la!!!!!!!! une tuerie!!!
Tout à fait le goût de la pinacolada!! ne manquait que le rhum!!!! LOL!

C'est GP naturellement.

Ce fut mon smoothie du matin!! Quel délice!

20 commentaires:

  1. Ce soir, j'achète du lait de coco!!!
    Merci Gilda pour cette recette!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah, tu n'as pas pu résister !!! Merci de l'avoir publié et surtout modifiée et transcendée!
    Ce matin, je l ai fais rien qu(avec de la noix de coco râpée (2CAS), c’était bon mais je sentais le râpé de la noix....La prochaine fois, je mets du lait de coco aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas trop gras avec les 20 cl de lait de coco, on explose pas le petit déj rien qu'avec le smoothie? Là j'aurai des scrupules à manger mes tartines...lol !

      Supprimer
    2. Sinon, les filles lait de soja et deux c à soupe de farine de coco, très bon aussi et IG plus bas!

      Supprimer
    3. Super idée Coco aussi ! Ca au moins c'est ligth!

      Supprimer
  3. OMG !! j'adoore la pina colada.
    c'est vendu pour l'apéro de demain soir !
    merci merci

    RépondreSupprimer
  4. jamais goûté!!!
    avec ou sans rhum !!!
    ça doit être bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça manque le Rhum....Pas sure que ce soit autorisé en phase 1...?Snif

      Supprimer
  5. ça me tente bien aussi pour mon diner de dimanche soir avec des amis

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté de la farine de noix de coco et ce soir, j'avais envie d'une boisson originale, j'ai mis dans un grand verre de lait de soja bien frais, une cuillère à soupe de farine de noix de coco, bien mélangé, c'est tout simple et rès bon, la farine de noix de coco est sans gluten et a un IG très bas et cela est très rassasiant quand on a un coup de pompe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même bien fibreux la farine de coco. En la délayant, soi-disant que l'on a une sorte de lait de coco...Humm bof bien que pas mauvais.

      Sûr que ça doit être reconstituant même , lol !

      Supprimer
  7. Ne pas confondre farine de coco et noix de coco râpée. J'ai récemment acheté de la farine de coco, et en mélangeant 2 ou 3 cc avec 20 à 25 cl d' eau on obtient un lait de coco super. Pas besoin de rajouter du soja.

    RépondreSupprimer
  8. @Gilda: Psstt... Chef! Tu as fait une faute de frappe dans le titre dans l'index des recettes, loool ! Va voir, mdr!
    Cette rubrique des boissons et un peu vide, ça tombe bien, je fais des liqueurs maisons, je vais tenter d'adapter quelques boissons alcoolisée en IG bas. Ouuuhhh, dans le tableau des IG, alcool==> IG =0 !!!!! Ça tombe bien, je vais adapter ma liqueur de myrte, les fruits ont macérés seul dans l'alcool de fruit, il restait à faire le sirop!
    Par prudence je vais faire un essai pour un petit flacon.
    Je vais aussi tenter de confire des écorces d'oranges amères.
    Je vous tiens au courant si quelqu'un est intéressé?

    RépondreSupprimer
  9. LOL! oups! c corrigé!!!

    Mais dis donc!! tu n'es pas en train de rêver là?

    Je suis PTDR! tu me rappelles mon frère quand il a lu le tableau des IG et que l'alcool était à 0 IG, il a cru que c'était à volonté!!!

    Corinne, en phase 1 tu n'as droit qu'au vin! et encore pas plus de 1 verre par jour et rouge de préférence!!!!

    Ici,on autorise une coupe de champagne les jours de fête! tout à fait exceptionnellement!

    Même si l'alcool a un IG de 0 il fait monter la glycémie!! alcool = sucre!

    Tu vas pas nous faire du rhum arrangé aussi non????
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je vais en faire mais plus tard alors car sinon, je vais me faire du mal...Loool.
      On peut même pas en mettre une larmichette dans un gâteau, dis????

      Pas de chance, j'adore le vin rouge, j'suis contente, très bonne nouvelle. :-)

      Supprimer
    2. Mais si Corinne! l'alcool dans la cuisine n'est pas interdit! il ne reste que l'arôme! l'alcool part à la cuisson!

      Supprimer
  10. Ca c'est du lourd !!! Je bave devant ton cocktail, c'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous en diras des nouvelles? Je n'ai pas ton talent de créatrice de recette Cath mais j'aime détourner et adapter des recettes. Je reviendrai soumettre à la chef, mes petits délires....Lol

      Supprimer
  11. merci pour cette recette
    c'est super bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Un sous-marin qui fait surface...... Merci de ce petit commentaire.
      Bonne journée . 😄

      Supprimer