dimanche 19 janvier 2014

Champignons farcis à IG bas


 Voici, une recette de Chantal du Canada, je viens de la faire pour midi.... Et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. Je me dépêche de vous en faire profiter....

Ingrédients :
4 moyens champignons portobellos

Préparation 1
2 gousses d’ail hachées
1/2 petit oignon ciselé
1 petite courgette rappée
Une grosse poignée d’épinards hachés
80gr de tofu ferme (haché) passé au robot
2 c à s de tamari ou sauce soja
Sel et poivre, au goût

Préparation 2 ajout au goût
Saumon cuit (environ 50gr) et ou
Surimi haché et ou
Petite crevettes cuite haché ou non


Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C

Préparez les champignons. Essuyez les champignons avec un papier absorbant. Retirez les pieds des champignons, hachez-les finement.  À l’aide d’une cuillère, grattez délicatement les lamelles foncées des chapeaux et jetez. Dans un poêlon antiadhésif à feu moyen j’y aie mis la préparation 1 en brassant jusqu’à ce qu’ils rendent le plus d’eau de végétation possible. Rectifiez l’assaisonnement.

Pendant ce temps avec un pinceau j’ai badigeonnée les chapeaux des champignons d’un peu de tamari. Préparé une plaque recouverte papier d’aluminium. J’ai laissée un peu la préparation tiédir puis les séparés en quatre (pour tester). J’ai rajoutée en mélangeant un peu de saumon dans une, un peu de surimi dans l’autre, un peu de crevettes dans l’autres. Ce qui restait, j’ai mélangée les trois ajouts. Répartissez le mélange sur les portobellos. Ce qui a rempli bien bombé mes quatre champignons.


Enfournez 10-12 minutes.
La cuisson fait encore rendre de l’eau aux légumes.

*J’ai adorée celui au saumon. Moyennement bien celui avec saumon, crevettes et surimi, je n’aie pas aimée celui au surimi seul. Tout est dans le goût de chacun bien entendu.
*Vous pouvez en PL rajouter du fromage pour les faire gratiner attention cela devient donc PL.

10 commentaires:

  1. Ce midi, je les ai fait en entrée.... Une entrée végétarienne......Même sans épinards (je n'en avais pas ) c'était excellent.... Merci Chantal..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as fait à quelles saveurs?

      De rien gentille Marielle xxx

      Supprimer
  2. Vous les trouvez facilement ces champignons? Par quel champignons peut-on remplacer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des gros champignons de Paris, je les ai trouvé chez Leclerc..... C'est vrai qu'il n'y en n'a pas tout le temps....

      Supprimer
    2. La recette peut aussi ce faire dans des champignons de Paris en "bouchés" c'est aussi bon. Juste couper plus petit le saumon et/ou les crevettes ou le goberges

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup les "champs" farcis !
    je les fais toujours pareils :(

    merci Chantal! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, une bonne occasion pour changer tes habitudes..... Big moustache.... Va aimer je suis sûre......

      Supprimer
    2. oui il aimera!
      il est beaucoup moins difficile que moi :))
      dans ce domaine ! !!!

      Supprimer
    3. De rien cela me fait tellement mais tellement plaisir.
      J'espère que MR Big Moustach va aimer et toi aussi xxxx

      Supprimer
    4. oui! t'inquiète!
      c'est une belle amélioration de ce que je fais d'habitude!!!
      je cuisine souvent à la "one again" ! :))

      Supprimer