jeudi 9 janvier 2014

Pause café n°387



Je sais pas vous mais après deux semaines de vacances j'ai un mal fou à reprendre le train train quotidien
 si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

62 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    Je tenais à vous féliciter pour tous ces changements sur le blog. A l'époque, je vous suivais en sous marin avec les coquelicots en fonds d'écran...

    Cette année, c'est décidé. J'aimerais me joindre à vous pour m'attaquer sérieusement à tous ces kilos qui me pourrissent la vie !

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Je remets sur le nouveau pause café le commentaire de Marielle

    Marielle D9 janvier 2014 09:32

    Coucou, les filles..... Je vais être absente pendant quelques temps..... Ma maman ne va pas bien, 91 ans, elle se nourrit plus depuis 2 jours, elle ne retient rien. Le médecin va venir tout à l'heure et il pense que l'on devra l'hospitaliser.....

    Désolée, Anne, Barbara, Grib et Yvonne..... De vous donner ce surcroît de travail..... Je reviens dès que je peux et que la situation sera plus claire.....

    Allez les filles, faites de bons menus qui n'auront pas besoin de corrections.... Avez-vous imprimé la liste des IG ainsi que le dernier post sur la méthode ? C'est important de l'avoir sous les yeux tout le temps....

    Bises à toutes..... À très bientôt. ❤️
    RépondreSupprimer
    Réponses

    gribouille9 janvier 2014 09:42

    Prend le temps qu'il te faudra, ne t'inquiète pas pour nous. Plein de gros bisous :X:X
    Supprimer
    Barbara9 janvier 2014 09:46

    je pense tres forte de toi ..bisous :X
    Supprimer
    gini pitou9 janvier 2014 09:57

    Gros bisous Marielle et que ta maman se rétablisse bien vite.
    Supprimer
    Anne119 janvier 2014 10:22

    de tout coeur avec toi Marielle!

    gros bisous
    Supprimer
    Yvonne D9 janvier 2014 11:05

    J'ai tout préparé près de l'ordi , tableau des IG les livres de MM , la souris de l'ordi est bien dopée aux amandes ...
    Je pense fort à toi et que ta maman ailles le mieux possible
    ne t’inquiète pas ... les Mousquetaires veillent .... :X,:X,:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des ondes positives pour Marielle en ces moments difficiles, bon rétablissement à ta maman.
      Bises

      Supprimer
    2. Je pense très fort à toi.
      Profite bien de ta maman.

      Supprimer
    3. Je pense très fort aussi à toi Marielle. Une pensée aussi à ta maman

      Supprimer
    4. Je pense aussi bien fort à toi Marielle, courage et plein de pensées positives pour toi et ta maman qu'elle se remette vite.
      Bises

      Supprimer
    5. Je pense fort à toi Marielle bon rétablissement à ta maman bises:X

      Supprimer
    6. Je pense fort à toi Marielle bon rétablissement à ta maman bises:X

      Supprimer
    7. Bon courage Marielle. Ces moments ne sont jamais faciles. Profites bien de ta mère et qu'elle se rétablisse bien vite grâce à ta présence rassurante. bises

      Supprimer
    8. Bonsoir tout le monde ;-)

      Bonsoir Marielle, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille, bon rétablissement à ta maman et t'embrasse bien fort.♥♥♥

      Supprimer
    9. mes pensées vont vers toi Marielle, quel que soit l' âge, notre mère est notre maman et nous n' en n' avons qu'une. ♥♥♥

      Supprimer
  3. Sur les conseils de Barbara, je viens poser ma question ici (je l'avais postée dans mon message de bienvenue).
    La voici donc :

    Voilà, je viens d'acheter chez Carrefour du pain de seigle (un pain normal, mais emballé, pas genre pain de mie!!). Je sais que le pain de seigle avec 30% de seigle a un IG de 65, mais voici la composition de celui-ci : eau, farine de seigle 72%, farine de blé, gluten de blé, levain de seigle déshydraté et désactivé, levure, sel, farine de blé malté, agent de traitement de la farine :acide ascorbique.
    Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé à quel IG il peut correspondre.
    Merci pour votre aide.
    Excellente journée à toutes et bisous à Marielle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voici ma réponse ..tu cherches encore IG pour ton pain ?
      Réponses

      Barbara9 janvier 2014 11:25
      je pense pas que c'est bon pain avec IG bas ..
      le seul en commerce qu'il est acceptable c'est le pain Bjorg au seigle complet , Wasa fibres ou léger , pain intégrale du Picard ou biscottes BIO à la farine intégrale ou le pain MM ..
      tu as les pause cafés pour toutes tes questions ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Regarde l'IG de la farine de blé et tu n'as que 72% de seigle donc il n'est pas adapté à la méthode. si tu ne veux pas le faire tu trouve là où Barbara te dit. Bonne journée!!:)

      Supprimer
    3. Ben, ça me semble quand même mieux que le pain de seigle à IG 65 qui n'a que 30% de seigle....

      Supprimer
    4. oui mais ça reste incompatible avec la méthode !!!!!

      Supprimer
    5. Si je comprends bien, le fait qu'il y ait de la farine de blé, même peu, n'est pas compatible avec MM. Donc pouvez-vous me dire avec quoi est fait le pain de seigle à 30% qui sert de référence au tableau des IG? Ce n'est pas précisé et je trouve que c'est trompeur :(

      Supprimer
    6. si nous ne savons pas la réponse on demande ici
      http://www.montignac.com/fr/poser-une-question/
      je suis désolée mais je ne sais pas

      Supprimer
    7. A partir du moment où la farine de blé non intégrale est présent le pain n'est pas compatible pour la phase 1, quelque soit la quantité de farine de blé non intégrale .

      Vu l'immense quantité de produit qui ont des composants variant de quelques % les calculs des IG est souvent impossible pour tous les produits. Ce n'est pas une tromperie mais c'est une lacune .

      Il y a tellement de produits compatibles .

      Sinon , si tu aimes particulièrement bien le pain de seigle, la dernière possibilité que tu as c'est de le faire toi -même.
      bonne journée !

      Supprimer
    8. les farines doivent comporter des fibres , du son etc...
      et elles sont classées par numéro de tamisage:
      T 45: trous petits = zéro fibres
      T 150 = trous gros : contient des fibres
      plus le chiffre est élevé plus le diamètre des trous du tamis est grand

      ça y est?
      c'est valable pour toutes les farines: blé, seigle, épeautre -

      Supprimer
    9. Hou la la Anne11, je crois bien que je n'aime pas trop ton "ça y est?". Je ne suis pas neuneu ok!!!! Je pose juste une question parce qu'on m'a dit que c'était ici qu'il fallait la poser. En plus, tu as dû mal lire ma dernière question concernant le tableau des IG....
      Barbara, j'ai suivi ton conseil, j'ai posé la question directement sur le site Montignac. Merci pour le lien, c'est très gentil :)

      Supprimer
    10. non mais qu'est ce qui te prend?
      je n'utilise aucun "ton"?
      comment veux tu savoir le ton sur un écrit ?

      Supprimer
    11. tu m'a tiens au courant de leur réponse ?
      merci ;)

      Supprimer
    12. bermickmm B, Anne te demande si tu as compris la différence en te disant ça y est, ce n'est pas une agression. ;)

      Supprimer
    13. Eh bien Bermickmm, pourquoi prends-tu la mouche ainsi ? Anne t'expliquait gentiment l'appellation des farines et te demandait simplement si c'était clair. Il ne faut pas partir au quart de tout comme cela.
      Bonne journée !

      Supprimer
    14. Barbara, je te donnerai la réponse quand je la recevrai.
      J'éviterai à présent de poser des questions (de toute façon, je n'ai pas eu de réponse).

      Supprimer
    15. C'est dommage de réagir comme sa, on est bénévole ici et on fait du mieux que l'on peut. On t'a donné des réponses qui apparemment ne te suffisent pas et tu as posé la question sur le site Montignac ce qui est bien comme sa on aura aussi la réponse mais ne prend pas la mouche alors que l'on a essayé de t'aider sans vraiment y arrivé. :-/

      Supprimer
    16. Je pense qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas .

      Nous t'avons donné les réponses que l'on connaissait par rapport à ta question .

      Le pain fait à 30 % de farine de seigle est fait avec 70 % d'autres produits que je ne connais pas comme cela .
      Ce n'est pas moi qui ai fabriqué ce pain à 30%.

      Si un produit ne contient que 30% de produit compatible à la méthode MM , je l'élimine sans aucune hésitation .

      Je ne recherche que des produits compatible à 100% avec la méthode .
      Bonne après midi ...

      Supprimer
    17. De plus on ne connait pas le Type de ta farine de seigle car tu as différent type de tamisage comme te l'a expliqué Anne. Il existe 4 type de farine de seigle du T70, du T85, du T130 et du T170 celui qu'il nous faut.

      Supprimer
    18. et certainement que les 2 pains à 32% ou 70% de seigle sont avec des farines de seigle bien inférieures à la T170 que l'on a un mal de chien à se procurer à part en la commandant sur internet et dans l’industriel tu dois trouver au mieux une T85 ou T110 (j'en ai trouvé Gribouille) mais certainement pas celle qui convient dans la méthode la T170 .
      Alors tu dis que tu n'as pas eu de réponse à ta question si tu l'as eu mais ça n'est pas celle que tu attendais, je crois surtout que tu espérais que la réponse soit OK et malheureusement ça ne l'est pas !!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Au secourssssss, j'ai envie de chocolat :-o:-o:((:((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prends ta bouteille d'eau et va au steep LOL :))
      sérieusement tu prends 2-3 carrée de choco noir 70% et c'est bonnnnn ça va pas te faire du mal ;)

      Supprimer
    2. =)) c'est le lundi soir! J'en ai déjà mangé un ce midi et 2 à 16h, bu un thé vert mais j'ai 3 boites de ferrero sous le nez :p

      Supprimer
    3. oups alors moi non plus je ne pourrais pas résister !!!!!!!!!!!!!! :((:(( heureusement que personne ne m'en offre plus sinon je ne saurais pas comment faire face =))=))=(( trop dur !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Met tes ferrero à la cave Gribouille ;)

      Supprimer
    5. Grib je viens t'aider à les manger lol!!=):X

      Supprimer
    6. euhhhhhh j'ai eu plein de Mon Chéris (1 boite gratuite/1 boite achetée!)
      j'ai tout fini!!!
      c'est du chocolat noir (euh, pas seulement mais...)
      :D

      Supprimer
    7. Lol, merci Marie-Rose!! :-*
      Geny, comme je te comprend, puff :-*

      Supprimer
    8. Offres les aux gens qui travaillent avec toi , il seront contents ...=))

      Supprimer
  5. Un petit coucou pour vous souhaiter une excellente année à vous toutes et vous tous de BGM!
    Une pensée particulière pour Marielle et sa Maman
    Que cette année vous apporte épanouissement, santé bien sur, et sérénité, et plein de belles choses plus spécialement pour Barbara, Marielle, Yvonne Anne11 et Gribouille! Tous vos conseils sont si précieux et si généreux!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentille Étoile ❤️
      Merci et pour toi aussi que de bonnes nouvelles pour cette année

      Supprimer
    2. Merci Etoile!
      bonne année pour toi aussi ! :)

      Supprimer
    3. Merci Etoile! je te souhaite moi aussi une très bonne nouvelle année :-*

      Supprimer
    4. Merci Etoile , et très bonne année à toi aussi !!! :) :) :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes!
    Je ne suis pas venue depuis longtemps, alors je commence par le début: belle et bonne année à toutes! à l'équipe d'abord et puis aux copines et copains aussi.
    C'est un petit appel au secours aussi, je suis en difficulté depuis pas mal de temps. J'ai perdu ma motivation et j'ai bien du mal à suivre la méthode correctement, un écart (sinon plus, oups…) par jour. C'est en grande partie dû à mes traitements qui étaient vraiment durs moralement, j'ai maintenant fini (youpee!) mais la motivation s'est fait la malle. Je n'ai plus osé monter sur Ginette depuis début décembre et je crains les dégâts. Je sais que vous ne pouvez pas grand chose pour moi car c'est si facile de ne pas dire la vérité… En prime l'année commence bien mal, j'ai le moral dans les chaussettes alors je me demande à quoi mes efforts peuvent bien servir, bref vous voyez quoi…
    Désolée les filles d'arriver avec ça, juste un petit coup de boost et ça va repartir. Merci de votre aide.
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire!

      et bonne année 2014 !!!

      tu as bien fait de vider ton sac!
      entre copines ,c'est tout simple ,on se parle et on écoute!

      je vais te renvoyer à la lecture des "nuls", et à ce post que je ressors de temps en temps,
      petite révision!
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/01/ginette-ii-bilan-du-samedi.html

      ensuite il faut te fixer un but réaliste -
      et pas trop compliqué à atteindre-
      quitte à faire des étapes ! :)

      mais ce qui aide bien c'est de noter ses journées dans un cahier ! allez courage!
      ça va revenir!

      et merci pour tes voeux ! ♥

      Supprimer
    2. Claire, tu viens déjà de faire le premier pas en revenant nous voir, cela prouve que quelque par l'envie est là. Samedi tu montes sur la balance, même si ça va faire peut être gloups cela peut aussi te faire le déclic. C'est le début qui est difficile et une fois que tu es dedans et que tu commence à te sentir mieux dans ton corps c'est parti. je t'envoie plein d'onde positive :-*:-* Pense positif :X

      Supprimer
    3. Oupss, bonne année pour toi aussi :)

      Supprimer
    4. Merci les filles!
      Je n'avais plus "que" 10kgs à larguer… sur 30 j'étais contente, mais la vie est une s… et balance des coups vicieux.

      J'ai lu ton lien Anne, rien que du bon sens et je vais tâcher de m'y appliquer.

      Ginette samedi ne va pas aider mon moral à remonter, je vous le dis! mais tu as raison Gribouille, rien que de venir ici vous le dire montre que l'envie est enfouie quelque part. Faut juste remettre la main dessus.
      Merci à vous d'exister et d'avoir repris le flambeau en tout cas.
      Bises

      Supprimer
    5. Bonsoir Corinne et une très bonne année à toi aussi .... ce n'est pas une parole en l'air ,
      le fait que tu reviennes vers nous et déjà un premier acte positif, ! :-*
      ton traitement est fini , c'est une deuxième chose positive .!:-*
      Si le traitement est fini c'est que ta santé est meilleure , et voilà une troisième chose positive ! :-*

      regarde ce qui est positif même si c'est tout tout petit , c'est positif

      Comme l'a dit Gribouille samedi va faire un sourire à Ginette et tu te dis " Eh bien cela aurait pu être pire , et cela deviendra positif .

      Puis tu pourra remettre tes menus et cela ira de mieux en mieux

      Je t'envoie plein plein de gros bisous et regarde tout là bas il y a une si jolie lumière , avance vers cette lumière .... :X :X :X

      Supprimer
    6. moi c'est Claire ;) mais merci quand même! pour ce qui est de ma santé, je l'espère meilleure mais je n'en ai pas encore la preuve, je fais des examens dans un mois et demi alors jusque là je ne peux que savourer ma tranquillité retrouvée…
      Je ne la vois pas encore ta lumière mais je sais qu'elle est là, y a juste un gros rideau devant!
      bises

      Supprimer
    7. Pardonne moi Claire !!!
      J'étais dans mes idées et j'ai fait cette erreur , mais le texte étais pour toi
      Bisous !!

      Supprimer
    8. on pense à toi bien fort ,Claire! ♥

      Yvonne a raison!
      le positif est là, il suffit de ne regarder que lui ! :)

      Supprimer
    9. Merci Yvonne, je ne t'en veux pas du tout, ça m'a fait sourire, ce qui est très positif.
      Merci Anne je le cherche et de temps en temps je l'entrevois;
      bises et belle journée

      Supprimer
  7. Marielle, je me joins à toutes ici présentes pour te souhaiter un bon courage à toi et à ta maman. promis, nos menus seront exemplaires !!
    un gros bisou

    RépondreSupprimer
  8. youhou !!! ya quelqu'un ? j'ai besoin de savoir si demain midi je mange des spaghettis montignac avec du parmesan normal (pas royal) c'est un plat pl ou non ? je bug là .. merci pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont comment tes spaghettis, ce sont ceux du site à IG10 ou ceux du commerce?

      Supprimer
    2. oui dites nous , car il y a deux sortes de spaghettis
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/09/les-differentes-sortes-de-spaghetti-mm.html
      c'est avec IG 10 aucun problèmes pour un repas PL avec fromage

      Supprimer
    3. oui ce sont des montignac ! merci pour le renseignement
      bonne nuit

      Supprimer
    4. Élisabeth tu as bien compris que tout les deux sont de Montignac ??

      Supprimer