samedi 25 janvier 2014

Petits desserts rapides et faciles à faire !



Petite recette de flan facile et rapide qui demande peu de temps de cuisson et pour tous les goûts!!

Pour toutes les envies, avec tout ce que l'on aime, pour varier les plaisirs, en GP ou en PL.
Ingrédients
500g de lait de vache, de soja, ou de lait de noisettes, ou de lait d'amandes
Fructose, xylitol,  sucre de coco ou miel d'acacia selon les goûts (2 cuillères à soupe environ)
2 g d'agar-agar

Parfum : selon vos goûts :
- Vanille
- fleur d'oranger
- Café
- Purée ou poudre de noisettes, d'amandes
- Cacao
- Caramel
- Coulis de fruits
- Jus de fruit

Préparation:
Mélanger les ingrédients, porter à ébullition et maintenir l’ébullition pendant 2 minutes.
Verser dans des ramequins ou des pots de yaourt et  laisser refroidir avant de mettre au froid pour que ce soit bien pris.
C'est prêt !
Aux fruits rouges
  J'ai fait un lait d'amandes avec 100g de purée d'amandes blanches et 500g d'eau,  puis rajouté un mélange de framboises et cassis surgelés que j'ai mixé, 2 cuil de fructose et 2g d'agar agar.
________________________________________________
Façon pâte à tartiner
J'ai fait un lait de noisettes avec 100g de purée de noisettes et 500g d'eau  puis rajouté 2 cuillères à soupe de pur cacao, 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille, 2 cuil de fructose et 2g d'agar agar.
 ________________________________________________
Au café
500g de lait, 3 dosettes de café expresso soluble,  2 cuil à soupe de fructose et 2g d'agar agar.
à vous d'essayer!
Envoyez-nous vos réalisations, on les ajoutera ici pour partager nos idées !

16 commentaires:

  1. Facile à faire et ça paraît succulent, bonne idée avec du coulis de fruits, ça donne une jolie couleur, je vais tester ces petits flans

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Grib facile ces flans surtout aux fruits bonne idée je manque de desserts bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces flans je m'en fais souvent miam miam

    RépondreSupprimer
  4. Merci Grib pour cette recette super rapide. J'ai préparé ceux version pâte à tartiner... verdict ce soir ! Le plus difficile, c'est de les laisser refroidir ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Moi j ai déjà testé avec de l'extrait soluble de café c est super bon, et hier j ai testé l entremet aux figues sur le même procédé recette BGM déjà, c'est super bon et rapide, le plus long faire la puree de figues lol
    Merci pour toutes ces idées

    RépondreSupprimer
  6. Super dessert pour le soir, lorsque l'on n'a qu'une soupe sous la main. Merci Grib.

    RépondreSupprimer
  7. très très belle recette ,facile et bonne
    bravo pour cette idée

    RépondreSupprimer
  8. Wow c géniale comme idée ça!!!

    Les dosettes de café, ce sont comme les dosettes de Senséo? tu les laisses donc entières et elles infusent? c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont des dosettes individuelles de Nescafé lyophilisé en poudre sans eau.... Juste la poudre dans le lait. C'est plus fort et goûteux...
      Tu verras c'est très bon... J'adore le café....

      Supprimer
    2. Ah ?? je ne connais pas! oui moi aussi j'adore le café! merci!

      Supprimer
  9. fait ca refroidi sa va changer du yaourt soja tout bête nature du matin choco 100% , puree d'amande moit moit cela faisait longtemps que je n'en avait fait
    merci de nous titiller les papilles avec toutes vos idees journalieres

    RépondreSupprimer
  10. Une petite question ça se conserve combien de temps au frigo (si on ne les a pas tous mangés)???

    RépondreSupprimer
  11. quelle bonne idée ces petits flans !

    J'espère que vous allez tous bien, comme la saison bat son plein et qu'avec le soleil je sors beaucoup je viens moins vous voir ... cette semaine je suis tombée dans ma "poche" (sachet en français ;)) d'anans séchés et du coup le sucre en trop forte quantité, plus deux sorties arrosées m'ont fait grimper le tout et je me suis retrouvée avant hier les jambes gonflées et la ginette s'affolant ...

    pas de panique, j'ai rectifié le tir, pris un cachet pour la tête car biensur manque de sucre = migraine ... et sagement suis revenue dans les rang, le moral du coup est remonté (il monte quand la balance descend c'est ouf) ...

    Il est 10h et je me lève juste, je dois apprendre la route des vins de blaye pour 14 h !!! alors c'est juste un petit coucou et à demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié ce dessert ! en effet, sympa comme tout!
      Tu vois? on en a tellement qu'on oublie!

      Tu me fais trop rire avec tes dégustations!

      Tu es hyper sensible n'est ce pas ? tu gonfles vite! heureusement que tu as rectifié le tir et surtout que tu sais pourquoi !

      Courage! bisous

      Supprimer
    2. Hi hi Sofinette, tu vois pourquoi j'en achète pas de l'ananas....

      Supprimer