samedi 14 juillet 2012

Menus à bas IG du dimanche 15 juillet






Avez vous les orteils en éventail ce matin? Je l'espère!
Que faire d'autre sous la pluie? Rien!
Alors réconfortons nous en nous faisant plaisir!

Tous en cuisine aujourd'hui!
Tout pour le plaisir des papilles!!!

Petit déjeuner GP :

Smoothie : fraises kiwi


Crêpes de sarrasin
Confiture de fraises maison au fructose
Nutignac
Expresso pur arabica

Déjeuner dominical PL :

Apéro avec mise en bouche
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/mise-en-bouche-bas-ig.html

 Un verre de  Morgon




Salade composée : saumon fumé, rillettes sur pain à l'orge mondé, salade, champignons, asperges vertes; citron vert

 Photo de Dog

Et encore un ti verre de Morgon! C'est Dimanche!!! ;o)
1 pêche! Après ce copieux repas, juste un fruit pour rafraîchir!

Expresso pur arabica
Un mendiant BDG
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/mendiant-mm.html



Pas de snack! Vous imaginez bien!
Petite sieste digestive plutôt!!!! ☺

Dîner GP :

Léger n'est ce pas?
Verrine de pomme fruit, concombre et crevettes rose
http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/verrines-de-pomme-fruit-concombre-et.html


Miko aux fruits rouges maison






Joyeux dimanche!!!!
Hauts les cœurs!!!!
♥♥♥

38 commentaires:

  1. Wowowo que c'est appétissant tout cela, hmmmmmmm
    Bravo pour la présentation c'est super.
    Je viens déjà ce soir car demain absente pour la journée, alors très bon dimanche à tous♥

    RépondreSupprimer
  2. Bon dimanche à toi Mariejo! j'espère que tu n'es pas là parce que tu as une éclate quelque part!! avec ta sœur??? mouah ♥

    RépondreSupprimer
  3. Meuuhh nonnnnn hihihi, je pars chez maman pour la journée
    bon dimanche à toi aussi et bien le bonjour de ma soeur par la même occasion♥

    RépondreSupprimer
  4. oulala! je suis prem's ce matin

    MATIN GP : pomme,abricot,pêche +1 galette de blé noir=compote maison SSA + du thé

    MIDI PL : salade de carottes crues + grande salade composée de truite fumée+ rillette de maquereaux+ salade verte + 1 verre de muscadet
    wasa fibres+ fromage
    crème au chocolat BDG

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: quinsotto (risotto au quinoa) aux moules avec sauce de soja
    miko de framboises

    Je vous souhaite un très joyeux dimanche, le soleil pointe son nez sur Nantes pourvu qu'il reste avec nous, sinon il sera dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir de voir que tu t'es inspirée de mes menus

      Supprimer
  5. coucou tout le monde ! j'ai de gros problèmes avec mon ordi, voilà pourquoi je suis pas très présente en ce moment !
    alors voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, lait soja
    biscottes intégrales, confiture ssa

    midi PL :
    salade
    courgette farcie au crabe (recette MM)
    yaourt soja, confiture ssa

    soir GP :
    champignons frais
    vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR A TOUS

    MATIN GP : café . crépes sarrasin nutignac.

    MIDI PL : tomates carottes VHO. cuisse de poulet . quinoa . fromage . fruits. vin blanc

    SOIR GP ; potage de légumes . vermicelle de soja. lapin en gelée yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as fait toi-même ton lapin en gelée ?

      Supprimer
    2. non je l'achéte au marcher a une dame de la campagne qui fais tous ses produit avec des volailles qu'elle achete sur place a tous les paysans

      Supprimer
    3. C'est GP un lapin en gelée???

      Supprimer
    4. je ne doit pas y avoir droit ce soir en GP

      Supprimer
  7. UN PETIT BONJOUR , je ne mets pas mes menus , car aujourd'hui , nous sommes invités chez les enfants pour l'anniv. de mon fils Eric , donc ....surprise !!!!
    Bon Dimanche à toutes, soyez sages ....mais pas trop .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BdG
    Petit mot pour vous dire que j ai mangé le riz aux lentilles hier soir avec l Homme. C est une tuerie ce plat! J ai mis des champignons à la place des carottes et j ai bien relevé.... Miam ,Miam Miam

    Dej GP:
    4wasa avec confiture et pâte de noisettes. 1kiwi et 2 abricots. yaourt soja maison
    Midi PL
    Salade verte HO, Omelette fromage jambon, compote ssa
    Soir PL
    Grillade (boeuf ou poulet...je ne sais pas encore) , gratin de courgettes, yaourt soja maison
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,
    bientôt une semaine d'averses, je commence à trouver ça moins drôle...

    Brunch PL du dimanche: quelques radis, 1 mini-concombre, 1 filet de truite fumée, 1 oeuf coque, fromage de chèvre, 1 mini-pain royal (tout frais d'hier, en fait cette fois-ci j'en en fait 7 petits pains, c'est délicieux), thé vert

    Déj PL: 1 omelette aux fines herbes + salade verte

    Dîner GP: je tenterai mon 1er gratin d'aubergines champignons de Paris avec sauce lentilles corail, accompagné de quinoa et salade verte

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le Monde,
    Ici, on mange :
    T.Déj GP : 1 sojacao, 1 jus d'orange
    Midi PL : côte de porc grillée haricots verts au jus
    Soir GP : Pâtes à la duxelle de champignons

    si j'arrive à avaler quoi que soit... désolée d'être aussi triste, mais, hier soir, Rackham est tombé du balcon ... j'avais acheté le grillage dans l'après-midi, mais je ne l'ai pas posé ... Le soir, lorsque nous sommes partis manger une glace avec les enfants, je n'ai pas fait le tour de la maison et les volets de la chambre sont restés ouverts ...sur le balcon ... Lorsque nous sommes rentrés, ma voisine m'a dit qu'elle l'avait vu tomber et qu'elle l'avait recueilli chez elle ... Véto d'urgence, piqure de morphine en attendant lundi, la clinique vétérinaire et les radios qui nous en diront plus ... Cela peut paraître futile, voire indécent en regard de ce qui arrive à certaines d'entre nous, mais, c'est mon chat... et je l'aime et j'avais besoin de vous en parler.
    Merci.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien d'indécent dans tes propos Anne.
      Au contraire.

      Avoir des animaux avec soi, c'est leur apporter tous les soins et tout l'amour dont, eux aussi, ils ont besoin.
      Ils font partie de la famille et on souffre avec eux lorsqu'ils ne vont pas bien.
      Fais-lui une caresse de ma part à ton petit Rackham.
      J'espère que tout ira bien. Il est jeune.
      Tiens-nous au courant.

      Supprimer
    2. Je suis navrée pour ton petit Rackham, Anne!
      j'espère qu'il se remettra vite et bien!

      ne t'excuse pas: j'ai moi même 4 chiens et je balise car deux d'entre eux ont un méchant problème cardiaque -
      tiens nous au courant!♥

      Supprimer
    3. Anne
      Je comprends ta tristesse pour ton chat, les chats sont solides et il va aller mieux, il est tout jeune.
      Le véto vient de retirer 2 dents avec abcès au mien qui a 18 ans. Je lui fais une piqûre tous les jours d'antibio et de vitamines.
      J'y crois et je ne veux pas le perdre, il remplace les enfants partis.
      Un gros câlin sous le cou pour Rackham d'une fondue de chats.

      Supprimer
    4. merci mes Amies ... merci beaucoup. Je vous en dirai plus demain...
      @Domino : en octobre 2011, nous avons dit adieu à notre Félix (... en fait, Félicie... je n'avais pas bien regardé...) qui avait 26 ans. Un quart de siècle passé ensemble, c'est vrai, elle était plus qu'un chat. Bon courage à ton Pépé Chat Domino...
      Bises
      A demain,

      Supprimer
    5. Il n'y a rien d'indécent!
      Je vois encore sa frimousse au milieu de ton jardin potager!
      Tu ne nous dis pas à quel étage!
      Les chats se rattrapent souvent sur leurs pattes! celui de mes parents était tombé du 4ème étage et n'avait rien eu!
      C bizarre que le véto d'urgence ne lui ait pas fait de radios tout de suite! pourquoi attendre! si c cassé, il aurait pu plâtrer!

      Supprimer
    6. Il est venu à notre domicile, nous habitons au 5ème étage ... La consultation a permis d'établir un premier pronostic, il semblerait qu'il se soit démit ou fracturé la patte arrière, pas de signes d'hémorragie interne. Il nous a dit que les prochaine 24h seraient déterminantes, or, ce matin, il a mangé et bu... La morphine fera encore effet jusqu'à demain. Là il est à jeun depuis la fin de matinée, pour pouvoir être endormi demain pour les radios et l'opération éventuelle, en tout cas les soins ...

      Supprimer
    7. Bon, c'est plutôt bon signe tout ça.
      Ça va aller !
      Courage à toi et à petit minou !

      Supprimer
    8. bon , c'est grave, mais ça se répare!

      j'avais peur de quelque chose de plus terrible!
      pauvre menounette !
      caresse le de ma part- j'ai eu 2 chats très sympa!

      Supprimer
    9. J'avais lue pour ton chat(te) !!!, 26 ans un record. Le mien s'est cassé une patte arrière à 15 ans et il s'en est bien remis. Sauf qu'il nous a empêché de dormir pendant les 6 semaines du plâtre car il faisait un bruit d'enfer en descendant l'escalier en bois. Dans la journée, il attendait que je l'emmène dans les bras dans les chambres mais la nuit il y arrivait très bien.
      Belles engueulades à cause de mon chat !!!!!

      Supprimer
    10. MDR!! t'en rates pas une toi!
      J'imagine le bruit la nuit!

      Le fantôme qui descend avec sa jambe de bois!!!

      Ha ha ha ha!!!!!!!

      J'imagine aussi la tronche de ton chérinou qui pouvait pas dormir!!!

      Supprimer
    11. Une nuit qu'il n'arrêtait pas de descendre et de monter, le mari voulait lui tordre le coup !!!! et il rigolait pas.

      Supprimer
    12. courage anne : on dit que les chats ont 7 vies :donc on croise les doigts!!

      Supprimer
    13. bon courage ma chere ANNE je te comprends. moi je suis tres attachee a mes 14 chats et mes deux chiens et avec une famille nombreuse le veto c'est presque tous les mois . j'en ai un qui est tres fragile et j'ai failli le perdre deux fois depuis le mois de decembre hospitalisation operation rea enfin la totale je croise mes doigts pour ce rhakam si mignon au milieu de tes plantations
      tiens nous au courant amities mascha

      Supprimer
  11. AH j'ai trouvé!!!!
    Bonjour tout le monde.
    Voici mon menu:
    PTDJ GP: jus d'orange pressé- pain intégral- confiture MM- Yaourt 0%
    MIDI PL: salade composée (jeunes pousses- tomate- concombre- oignon- pignons de pin- dés de poulet grillés- huile d'olive et herbes au pif) cake choco orange BDG
    SOIR: blé- ratatouille - pomme au four
    Voili , voilou

    Est ce que c'est bon?
    Sosotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diner GP je suppose ?
      Donc ratatouille avec un minimum de gras surtout.

      Supprimer
    2. OH oui pardon dîner GP.
      Je ne mets pas du tout de graisse dans la ratatouille avec de bons épices on s'en rend même pas compte.

      Supprimer
  12. ti dej tardif GP:1 verre de jus d'orange + 1 verre de lait

    midi PL :1 verre de chardonnay +olives + epaule de porc au four + reste de quinoa d'hier+3 abricots

    soir GP : pizza aux anchois

    RépondreSupprimer