vendredi 3 janvier 2014

Menu à IG bas vendredi le 3 janvier 2013


wouah vendredi

Matin GP



avec compote de pommes et de cranberries fraîches.

Café 100% Arabica

Midi PL




Soir GP 


J’ai remplacé les cranberries  séchées par des cranberries fraîches coupées en petit morceaux et c’était excellent........


canneberge /cranberries  tout savoir sur ce super fruit ! 
IG 45 fruit frais 
IG 50 pour jus de canneberge/cranberries 




50 commentaires:

  1. bonjour :)

    Bon alors aujourd'hui le mal de ventre et la migraine ont disparu ouf rste la crève les vertiges et la grande fatigue, le solupred d'ici une heure aura fit son effet je vais en profiter pour ranger ce qu'il me reste à ranger ! ça dépote ce médoc c'est dingue !
    au lever : 3mille pillules diverses (solupred, magnesium, doliprane ibuprofene et vitamine pour les cheveux ma baignoire en était pleine hier soir)
    1 citron pressé

    Ptt DEj GP ; 2 clémentine + flocons d'avoine, sirop d'agave et lait de soja

    Déjeuner PL: le soufflet de ci dessus j'en ai trop envie avec des champignons à la grec (recette d'hier miam), une wasa fibre, une compote de pomme et framboises.

    J'essaye de ne plus prendre de goûter ou sinon une pomme.

    Dîner GP : soupe poireaux poire et céleri, je vous dirai des nouvelles ;), la compote de pommes/poire .

    Voilà aujourd'hui je cuisine !
    et ginette m'a fait de l'oeil mais j'ai resisté ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année Sofinette et beau parcours sur BGM.... !!!!
      Pense aussi aux crudités qui sont pleines de vita C !!!!

      Supprimer
    2. Je suis allée voir la recette sur le lien que tu as mis hier , penses à faire quelques corrections à la recette : remplacer le beurre par de l'huile d' olive ou par une autre bonne huile , et le lait par du lait soja ou par du lait écrémé
      bonne dégustation !!!!

      Supprimer
  2. Coucou gentes dames.

    Matin GP

    Cougnou recette Mireille avec confitures framboises au fructose maison
    Thé

    MIDI GP

    Salade carottes crues
    Flammekueche avec la pâte orge mondé d'Auré
    Clémentines

    Soir GP

    Soupe aux légumes maison (courgettes poireaux fenouil chou fleur brocoli)
    Compote fruits sas

    Voulu voilou je file à l'école préparer la reprise :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aimerais trouver des canneberges fraîches, je n'en ai jamais vu dans les différents magasins où je me fournis, et toi Barbara tu les as trouvées où ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Sylvie .....

      Peut-être en Allemagne, les canneberges fraiches ??? !!!!

      Supprimer
    2. eh oui j'ai les acheté en Allemagne à Kaufland pour 200 g 1,99 euros
      en France on peux acheter congelés , mais il n'a pas en dock en cet moment
      http://www.bionutiz.com/surgeles/fruits-surgeles/cranberries-bio-surgelees-300g-11284.html

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    Matin GP :
    - 1 pamplemousse frais
    - Bol de "fromage blanc" de yaourt soja avec compote de pommes bio SSA pomme-vanille
    - 1 poignée d'amandes
    - 1 infusion "detox"

    Midi PL :
    - 1 steak haché de veau
    - Haricots coco plat
    - 1 morceau de gâteau "crousti fondant aux pommes BGM" mais je n'ai pas fait le crousti, juste le fondant.

    Soir GP :
    - Recette de sauté de crevettes à la mangue : Mélange de riz sauvage, riz thaï complet, crevettes et gambas, mangue, haricots verts, feuilles de menthe, jus de citron, piment, et un petit peu d'huile d'olive ou pépins de raisin, sel.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, ce midi je déjeune dehors avec mon copain, ca sera salade que l'on compose soi même.
      j'hesite si je prends des lentilles ou de la salade, si je mange deja du riz ce soir ?
      et les ingrédients seront surement oeufs, poulet, fromage, courgettes. VHO
      je garde donc mon dej prévu de ce midi pour lundi midi.

      Supprimer
    2. donc finalement ce midi c'était salade de : lentilles vertes, gésiers, duo de fromage, oeufs brouillés et mélange courgettes/tomates.
      la sauce j'ai demandé VHO et au gout ce n'etait pas ca, j'ai demandé apres elle a pris le pot "moutarde miel" :(

      Supprimer
    3. Bonne année C-Lynna !!!! un joli parcours sur BGM en 2014 !!!!
      Belle salade à midi !!!!!

      Ce soir un petit intrus , le riz thaï , seul le riz basmati a un IG < à 50 !!!

      Supprimer
    4. Merci Yvonne, Belle année à toi aussi !
      et oui je suis motivée pour un beau parcours en 2014 avec BGM !
      c'est pour ça que pour le riz, c'est celui-ci que j'ai acheté ! (le noir) à IG 31
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/03/29/23884814.html

      Supprimer
    5. d'apres le tableau IG MM (c'est le seul que nous utilisons ici) le seul riz avec IG 35 c'est du riz sauvage …
      c'est à toi de faire la confiance à d'autre tableau

      Supprimer
    6. Chez MM le riz thaïe ou jasmin a un IG 60

      Supprimer
    7. En fait tout va bien ce paquet noir est du riz basmati complet :-) jai du confondre

      Supprimer
    8. uf ;)
      du riz basmati complet IG 45 ,que dans un repas GP
      bonne soirée C-Lynna

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Gros mal au ventre hier soir après le repas, mes lentilles germées n 'étant pas prètes j ai changé mon menu

    AUBERGINES COULIS DE TOMATES AVEC UNE PETITE BOITE DE FLAGEOLETS VERTS ET UNE ORANGE FRAICHE
    Ballonnements , crampes et flatulences !!! vraiment très désagréable !!
    Alors je m interroge est ce les flageots ou l orange ?
    Un peu perdue avec tout ce que j ai lu sur les intolérances alimentaires !!!

    MATIN GP
    1 jus de citron eau tiède
    muesli maison lait d amandes , baies de goji 3 cs flocons de sarrazin quelques cerneaux de noix sucre fleurs de oco
    1 café

    MIDI GP

    1 smoothie vert
    riz basmati à l ananas avec miettes de crabe
    1 yaourt soja maison
    1 poire

    SOIR GP
    potage pois cassés épinards
    muesli lait amande okara et kaki


    BELLE JOURNEE A TOUTES !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'abord l'orange fraîche ,je l'aurais prise le matin, pas le soir et pas après le repas-
      ensuite les flageolets en boîte c'est pas top!
      ils contiennent du sure-
      et il y a une façon de les cuire pour se débarrasser des purines qui donnent ces maux de ventre :
      les faire tremper une nuit , jeter l'eau - je change l'eau plusieurs fois-
      les mettre à cuire à l'eau froide non salée: au premier bouillon, jeter l'eau et recommencer dans l'eau froide avec les aromates , saler en fin de cuisson-

      Supprimer
    2. Bonjour Anne et merci pour ces conseils

      Supprimer
    3. Bonne année Catherine !!!! et un beau parcours sur BGM en 2014 !!!!

      les fruits en fin de repas peuvent avoir une action fermentescible et notamment l'orange

      Essaye de prendre les fruits avant ton repas ou le matin
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Bonjour Yvonne et meilleurs vœux à toi aussi !!!

      Je vais manger ma poire de ce midi vers 16h si j ai faim et que j oublie pas !!

      Et pour mon fruit avant le repas combien de temps après je peux manger le reste du repas ?

      Supprimer
    5. D'après ce que je lis c'est 30 minutes avant le repas environ .
      Notre corps aurai ainsi le temps de digérer le fruit avant le repas et ainsi le fruit n'engendrerai pas de fermentations.

      Supprimer
  6. bonjour toutes et surtout bonne année! bon l'année à mal commencé mais là bon ces re partit donc mes menus

    matin gp
    son d'avoine et yaourt nature
    café
    pomme

    midi pl
    rouelle de porc
    quinoa
    hverts
    pomme

    soir gp
    potage vert
    lentilles verte natures
    yaourt soja nature

    voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Mickette ! et un beau parcours sur BGM en 2014 !!!

      Pour une bonne reprise tu peu faire IG< ou = à 35 et ne mettre qu'un féculent par jour , puis tu reprends un rythme en GP< ou = à 50 et ce sera tout bon !

      Supprimer
  7. bonjour,
    une revenante allez vous dire ... et oui je ne suis plus venue sur ce blog depuis ???? pfiou je ne me rappelle pas mais ça fait un bon bout de temps. pas mal de problèmes, décès dans ma famille et un chamboulement professionnel ont contribué à cela mais aujourd'hui, je reviens plus forte et plus lourde aussi, tellement lourde que je n'ose même pas afficher mon poids.
    toujours est il que je reviens parmi vous dès lundi avec un moral d'acier. j'ai préparé mes menus et demain je fais toutes mes courses pour partir d'un bon pas . la route va être longue pour perdre ces 40 bons kilos mais avec vous à mes côtés je sais que je peux y arriver.
    merci pour votre aide et votre soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors re-bienvenue à toi parmi nous. Bonne route à toi.

      Supprimer
    2. merci ! bonne année 2014 à toutes !

      Supprimer
    3. Bienvenue Élisabeth, tout d'abord Bonne année 2014!
      et un joli parcours sur BGM en 2014 .

      Je te conseillerai volontiers de faire une semaine à IG <ou= à 35 avec une part belle aux légumineuses ( lentilles , pois cassés, pois chiches , haricots secs de toutes les couleurs, Et après tu repars avec des menus PL , GP < ou = à 50
      Regardes bien les recettes il y en a beaucoup de nouvelles super bonnes

      N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites ,
      A bientôt pour les menus
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Cela fait plaisir de te revoir Elisabeth.... 2013 ses soucis et peines sont derrière nous, la porte est fermée. Nous avons ouvert la porte pour 2014 avec ses joies et ses bonheurs.... C'est parti pour une nouvelle aventure....
      Bonne journée

      Supprimer
  8. merci Marielle, ça me fait plaisir de vous retrouver toutes aussi ! tu as raison il faut regarder droit devant !
    je remets le nez dans le bouquin des nuls car même s'il me restent des notions j'en ai oublié d'autres ..
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Matin Gp scones nature c es trop bon et ça cale super bien, café

    MIDI PL rsaute de veau (hier j ai mangé du jambon Barbara) et amarante avec sauce au vin, 2 chocolats noirs

    Goûter cake au chocolat GP et tisane

    Diner Gp salade verte, lentilles et jambon, pomme cuite et yaourth soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année saandrine ! et un beau parcours sur BGM !!!

      Je n'ai jamais mangé de graines d'amarante ? peux-tu m'expliquer un peu que j'essaye ?

      penses bien aux légumes verts qui apportent pleins de fibres, des minéraux, et des vitamines !
      Passes une bonne soirée !

      Supprimer
    2. Yvonne, c'est comme du quinoa mais en plus riquiqui :D

      Supprimer
    3. Alors c'est vraiment petit !!!! MDR !!!!:))

      Supprimer
    4. Alors question gout et odeur quand tu le fais cuire c est spécial comme odeur, et je t dis pas quand il faut le laver avant cuisson !!! Vu la taille de la graine, c du sport
      Sinon comme il y avait de la sauce ça a été, et comme on l a mangé tout de suite a la cuisson, il ne collait pas trop par contre ce soir mon mari l a fini (pour me faire plaisir) et la il collait vraiment, ça fait penser a de la semoule en fait, bon au moins j aurai essayé et je finirai le paquet de toutes façons, mais ça croustille quand même comme le quinoa
      Bises les filles

      Supprimer
    5. Merci Saandrine , je crois que je vais attendre .... un peu !

      Supprimer
  10. Coucou les filles voici mon menu du jour
    Matin GP : the vert sans sucre. 1 tr pain de seigle Björk et 1cc de corfiture abricot fructose
    Matinée : 1 clémentine
    Midi PL : grosse salade verte avec tomate avec saumon fumé. Yaourt avec coulis comme hier (c'était le dernier). Et deux carré de chocolat noir 70%
    Pas de goûter :)
    Soir GP : salade de concombre. Haricot blanc. 1 tr de jambon cuit. Et une banane verte.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuses moi j'ai mal cliqué , j'ai corrigé ton menu juste en dessous :(

      Supprimer
  11. Bonsoir Emmy!
    peux -tu présenter tes menus comme ceci :
    Matin GP
    -Thé vert sans sucre,
    - 1 tr de pain de seigle ....
    - 1 cc de ....

    Midi Pl
    - ......
    Ce sera plus lisible et nous serons plus rapide pour corriger ton menu .... mille Merci

    Dans ton repas de midi tu as bien pensé aux crudités , aux protéines au laitage chocolat et ....

    Une grosse salade comme cela c'est bien quelques fois mais pas tous les jours , tu vas vite te lasser
    Il ne faut pas avoir faim et il faut manger équilibré .
    Les crudités peuvent provoquer des ballonnements si on en mange trop .

    Il faut équilibrer son assiette avec des glucides à IG < ou = à 35.
    Les glucides à IG < ou = à 35 , ce sont tous les légumes verts crus ou cuits et les féculents à bas IG : lentilles, les pois chiches , les pois cassés , .... Regarde dans le tableau des IG à droite du blog

    Et ce soir tu reprends une salade , tu as une quantité trop importante de crudité . Par exemple tu aurais pu manger des haricots verts et des haricots blancs ,
    Tu assaisonne comment tes salades ?
    Fais -tu un repas différent pour toi et ta famille ?

    En haut du blog tu as l'index des recettes vas y faire un petit tour pour avoir des idées ,
    Bonne soirée
    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yvonne. Merci pour ce retour.
      Tu verras souvent dans mes raps du soir surtout des crudités. J'ai jamais réellement eu de problème avec ça donc j'en profite.
      Je vais essayer de manger des féculents a ig bas le midi mais aussi des legumes verts cuits.
      Faut que je m'organise et c'est ça le plus dur avec moi.
      Et je fais souvent un repas pour moi et un repas pour eux. Donc pas facile.
      En tout cas merci pour ton aide.

      Supprimer
  12. Bonsoir ohlala la dernière comme souvent !

    menu du jour

    pdj gp
    1 thé
    graines de sarrasin, fb 0% 2 cac miel acacia
    1 compote pomme cerises ssa

    dej gp
    poisson grillé citron vert
    brocolis-haricots verts
    1 café, scones gp aux noisettes-noix

    diner pl
    poelee st jacques, champignons à l'ail et persil
    fondue de poireaux
    mi cuit choco de marie chioca miam miam :)


    bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudie !!!
      Journée de la mer !!!!
      Joli plat de Saint Jacques !!! ton repas du soir 1 seule cà s d'huile pour tout tn repas ?,,
      Bon réveil ...

      Supprimer
  13. bonjour yvonne !
    oui j'en viens à ne plus du tout vouloir de viande dans mes menus.. non pas d'huile pour poireaux-st jacques mais le mi cuit est bien pl ;)
    merci
    un bon apres midi à toi

    RépondreSupprimer
  14. les protéines de poisson sont très bonne et si tu prends des "poissons gras "tu as en même temps des oméga 3 qui sont souvent déficitaires dans notre alimentation , c'est que du bon , le poisson si il est sauvage !!!
    Bon après midi à toi aussi Claudie ! :)

    RépondreSupprimer